Sans courir…


Depuis mon accident au tennis – blessure au genou – rien n’est plus pareil.

Ce fut d’abord la glace, la visite à l’hôpital puis l’attente.

Des béquilles et une attelle plus tard, il ne me restait plus qu’à attendre.  Mes attentes étaient à peu près les mêmes que lorsque je m’étais blessée en ski quelques années plus tôt sur l’autre genou.  À cette époque je m’étais fais une entorse.

Ne voulant pas prendre de chance et surtout espérant pouvoir retourner jouer au tennis et me remettre à l’entraînement de course pour le marathon de Montréal en septembre, j’ai tout de suite commencer la physio.  La douleur diminuant j’avais bon espoir que ce n’était pas si pire.

Jusqu’à la mi-août, alors que je marchais tout bonnement au travail (avec des talons hauts…) que mon genou récemment blessé a fait un autre « crack ».

Depuis je jongle entre béquilles et physio, je me tue à marcher avec des souliers plats (j’ai toujours porté des talons hauts ou presque), je ne joue pas au tennis, je n’ai pas repris de course.  J’ai peine à marcher.  Certains jours ça va relativement bien.  Comme aujourd’hui.  Monter les marches ne me demande pas un effort surhumain et j’ai laissé ma canne de côté.  Ça reste sensible et je ne niaise pas avec ça.

Sauf que j’ai décidé de revoir le médecin généraliste pour faire faire une résonnance magnétique.  Chose que j’ai fais rapidement ayant la chance d’avoir des assurances privés qui en payent une bonne partie (une chance car à 650$ ça vous fait un trou dans le budget!).  Le rapport de IRM se lit comme suit :  » déchirure méniscale interne avec contusions osseuses multiples.  Entorse de grade 1 du ligament collatéral interne et discrets phénomènes de tendinopathie au ligament rotulien ».

En gros ça veut dire (de la part de mon médecin généraliste) que tu vas aller voir un orthopédiste.  Le hic c’est que l’orthopédiste, je me suis présentée à son bureau dès que j’ai eu la référence du médecin.  Je suis sur la liste d’attente pour le voir… dans 4 à 6 mois!!!!!!!!!

Ça c’est pour la consultation.  Pas pour une opération.  Si opération il doit y avoir, je serai encore sur une autre liste d’attente pour une place dans la salle de bloc opératoire!  Dans combien de temps? Un an?

Enragée de me retrouver tout à coup handicapée, voire limité dans ma vie au quotidien j’ai fais mes devoirs: j’appelle au privé.  On peut me voir la semaine prochaine (moyennant une consultation de 250$) puis l’opération me coûterait autour de 6800$ mais elle pourrait se faire dans 10 jours.

Moi, personne ne me commandite pour faire du sport.  Comme la plupart d’entre nous, je le fais par loisir.  Par santé aussi.  Pour éviter d’engorger le système de santé!

Je me retrouve dans une impasse.  Il y a bien pire dans la vie.  Comme d’être diagnostiqué avec un cancer ou une immobilité permanente.  Quand on se compare on se console…

Mais là, je suis en manque d’endorphines.  Je suis en manque d’aller courir, de faire du sport et de me dépasser.  En manque de ce sentiment de liberté que m’apporte le sport.  La libération du stress.

C’est quand on devient limité qu’on se rends compte de tout ce que l’on a.

Profitez-en pour moi!

2 réflexions sur “Sans courir…

  1. Je suis limitée pour la bonne cause, c’est donc tout à fait différent psychologiquement, mais pour autant, ça me manque aussi, surtout ce sentiment que je ressens quand je rentre chez moi après avoir couru, quand je ralentis puis m’arrête, et que toutes ces hormones du plaisir se répandent un peu partout.
    Un bien être profond et totalement addictif.
    L’effort, pousser, continuer, lutter contre l’envie de s’arrêter, la dépasser, et puis dérouler.
    Mouais, je comprends ta frustration, au moins un peu.
    J’espère que le délai se raccourcira, ça fait sacrément loin sinon tout ça.
    Ou sacrément cher…

Laisser un commentaire

