La vie avec un Ipod!


Dernièrement je me suis procurée un Ipod.  Je dois avouer que j’adore ça.  Surtout que je venais sur mon ordinateur pour lire mes courriels, faire un petit tour de temps en temps sur Facebook ou lire des blogues et y commenter et finalement écrire sur mon blogue.  Avec mon Ipod je peux tout faire ça en version express.  Je peux consulter rapidement des choses sur Internet sans m’installer devant l’ordi.

Je n’ai pas la dernière génération du Ipod avec appareil photo.  J’ai l’autre d’avant – un 32 Ko.  Bien sûr on y retrouve ma musique, des photos, des videos (quelques Sex in the city…), des podcasts et…… DES APPLICATIONS!

Avant d’avoir un Ipod, une application ça ne me disait rien du tout.

En gros c’est comme un accès à un site internet en version mini qui fait que l’accessibilité par Ipod est plus facile.  Je pense par exemple à mon compte bancaire pour voir et faire des transactions, faire des virements.  Je pense à l’application Jean Coutu où je peux renouveller une prescrition en ligne, à Cineplex pour acheter des billets en ligne ou lire les nouvelles.

En gros voici mes quelques applications que j’utilise et que j’aime bien:

  • Un jeu de Mahjong : des heures de plaisir pour me détendre ou pour passer le temps dans une quelconque salle d’attente
  • IP pour Iperiod: ça c’est vraiment le top du top.  Une application pour suivre mes cycles d’ovulations, menstruelles et tout le kit.  On peut y indiquer nos symptômes, nos humeurs, nos dates de règles.  Ça peut nous calculer nos dates de règles d’avance en se basant sur la moyenne de nos cycles (super pour planifier nos vacances, pour savoir si on va avoir nos règles à la st-Valentin de l’an prochain ou autre!).  Celles qui planifient et tentent une grossesse ça vous dit vos dates d’ovulations.  Bref un outil indispensable pour toutes les femmes!
  • l’application de mon accès bancaire
  • j’aime bien aussi le chat « talking tom ».  – un passe-temps ridicule mais qui fait sourire quand on a les blues!
  • Un jeu qui s’appelle ‘diner dash »: en gros, tu es serveuse et tu dois t’assurer de placer les clients, prendre leur commande, les servir et vider les tables.  Pourquoi j’aime ça? Ça doit être mon goût pour gérer milles choses à la fois, le goût de faire plus, d’aller vite… fouillez-moi pourquoi!
  • Tou.tv : j’adore cette application.  Ça me permet d’écouter la quotidienne « 30 vies » à tous les soirs dans mon lit – 20 minutes, pas d’annonces c’est le top.  J’y regarde aussi Trauma et 19-2.  Super application que je ne pourrai pas me passer et qui me fait sauver du temps en ne regardant pas les annonces à la télé.
  • Nike training: une application pour s’entrainer: c’est comme avoir un coach pour soi, qui nous dit quelles exercices faires, comment les faire, les chronomètrent pour toi… bref une superbe application quand je trouve un semblant de volonté pour en faire  – soit 1 fois par mois!
  • les applications Facebook et twitter: je ne vais pas souvent sur Twitter (pour ne pas dire jamais) .  Pratique pour aller « woirer » ce que les amis disent
  • Le jeu Squiz : c’est un genre de Trivial Pursuit – une question avec 4 choix de réponses.  Ça me permet d’améliorer ma culture générale sur pleins de sujets tout en m’amusant.
  • l’application Louvre: ça vous permet d’y visiter le musée … à moindre coût!
  • l’application Wikipedia : pour y lire de tout!

En gros c’est ça.  J’en ai plusieurs autres mais d’intérêt moindre.

Et vous, c’est quoi vos applications préférées ????  Je gage un dix que vous aimez « Angry Bird »…

6 réflexions sur “La vie avec un Ipod!

  1. Haaa si j’avais un Ipod 😦 Je me sens des fois comme un extra-terrestre car tout le monde a un I-qqchose.

    Mais bon, je me dit que mon chum n’a pas de cellulaire, donc je suis la moins extra-terrestre des deux.. mouhahha!

    (mais maudit que ça me donne le goût d’aller m’acheter un Iphone!)

  2. Ayant un Ipod depuis 1 an et demi j’ai « quelques » applications … Voici donc celles que j’aime bien.

    Jeux: Cover Orange, plant vz zombis, rolo, Cut the rope (super le fun lui!), fragger, slice it!, sand slides, toki tori, cat physics et sneezies, shrek karting, rat on run et le classique Angry birds.

    Apps: Bvmobile et cyberpresse pour les actualités, sleep timer qui te permet de mettre de la musique avec un timer qui l’arrête au bout du temps que tu désire, traduction de google faire des petites traduction rapide en pleins de langues, pages jaunes, score mobile si tu suis le hockey, appminer qui te permet de voir les apps en spécial et d’en cibler que tu veux mais trouve trop cher, il t’avertisse quand ça vient a ton prix cible, saq, convert units ben sert à convertir toute sorte de choses! 😛

    En général ils coutent presque tous 1$ et il y en a qui sont gratuits!

    Voilà pour moi! 🙂

Laisser un commentaire

