Apporte, je m’amène…


Ici c’est la confusion verbale dans ma tête.  Pourquoi? Parce que je n’arrive pas à me rentrer dans la tête la différence entre apporter et amener.  Pourtant j’ai réussi haut la main à ne plus mettre de « rai » après un « si » (On dit « si j’avais » et non pas « si j’aurai » NDLR)

Alors je lance à qui mieux mieux des « amène-moi ceci ou cela  Petit hom » … c’est une vraie blague.  Chaque fois que j’utilise les mots amener et apporter, il y a un gros point d’interrogation sur ma tête.

Ce n’est pas sans effort que mon Hom me rappelle : On apporte une chose, on amène quelqu’un.  Pourtant…

Soupir, je travaille là dessus!

14 réflexions sur “Apporte, je m’amène…

Laisser un commentaire

