Amour d’adolescente


Je me souviens quand j’étais adolescente d’être souvent tombé amoureuse d’hommes plus vieux que moi.  Beaucoup plus vieux que moi.

Certains m’ont marqué plus que d’autres.

J’ai longtemps fantasmé sur mon prof de chimie.  Il s’appelait Sylvain.  Il était blond, grand, mince et ne se laissait pas marcher sur les pieds par les élèves.

Je le trouvais tellement beau mon Sylvain.  J’étais toujours excitée d’aller à mes cours de chimie.  Cela a aussi donné lieu à de piètres résultats en la matière car si j’écoutais le cours c’était les yeux dans la graisse de bine et la matière me passait par dessus la tête.

Il ne l’a jamais su.  Et c’est bien ainsi.

Puis il y a eu mon voisin.  Je devais avoir 14 ans.  Il devait en avoir 26 ou 28 ans.  J’en profitais pour aller chez lui quand sa blonde n’était pas là.  Il ne s’est jamais rien passé là non plus.  Je me souviens très bien de la jalousie que je ressentais quand je le voyais embrasser sa blonde.  Sa blonde était toujours gentille avec moi.  Mais je n’avais que faire de sa gentillesse, ayant probablement les hormones dans le plafond.

J’ai eu la chance de ne pas tomber sur des pédophiles, des profiteurs et des hommes malhonnêtes.  Non, ceux-là étaient sensés et ils ont compris que cette adolescente que j’étais ne connaissais rien à l’amour.  Ils devaient trouver ça mignon même.  Ils devaient bien voir mes « sous-entendu », mes flirts mais je ne disais jamais rien directement, je ne faisais rien non plus à mon souvenir.  J’attendais et je rêvais patiemment qu’un jour après le cours ou autre il me demande de venir ici et qu’il m’embrasserait. 

C’est une étape normale quand on grandit de tomber amoureuse d’une figure d’autorité, d’être en admiration devant la maturité d’un homme.

Et l’on oublie vite cette étape de la vie!

Le plus drôle dans tout cela c’est qu’aujourd’hui je n’aurai jamais d’attirance physique pour ces hommes qui me chaviraient tant!  Un grand blond frisé dans le genre de Jean Charest non ce n’est pas mon genre!!!

J’ai aussi longtemps rêvé de stars.  George Michael fut certainement mon plus grand coup de foudre ever.  Et non je ne me doutais pas une seconde qu’il était gay.  En fait je n’étais pas consciente de l’existance de l’homosexualité à cette époque. 

J’ai aussi beaucoup aimé Eric Estrada (le gars dans Chips).  Tellement que j’embrassais la télé!!!

Quand j’y pense je me trouvais intense en maudit!  Heureusement je me suis calmé depuis!

C’était quoi vos amours d’ados vous?

18 réflexions sur “Amour d’adolescente

  1. My god! Tu me ramènes dans mes souvenirs!!!!!

    Il y a eu le lifeguard aux glissades d’eau où j’avais ma passe quand j’avais 11 ans avec mon ami… Louis-Simon qu’il s’appellait et devait avoir 16-17 ans….

    Il y a eu aussi le cousin de mon père, que je voyais dans ma soupe et me précipitais à tous les partys de famille….

    J’ai eu bien sûr aussi 2-3 profs (d’Éduc pour la plupart) qui me mettaient dans tous mes états!!!

    J’ai frenché ma télé aussi, mes posters, je leur disais que j’allais me marier avec eux…. J’étais du type plutôt intense! Tu me rassures de voir que j’étais pas la seule…. et je suis plus équilibrée aujourd’hui je te le jure! 😉

    1. Ah ah ! Mon mur de chambre était tapissé de photos de beaux gars découpées dans les magazines… Leif Garrett, Scott Baio, pour ne nommer que ceux là. Sont pas mal moins beaux aujourd’hui !

      1. lionne: en effet, allez sur google image et tapez le nom de vos anciennes amours de vedettes et vous pourrez sûrement trouver des photos d’eux il n’y a pas si longtemps.

        Je n’en connais pas beaucoup qui soient resté beau (belle) et mince à part peut-être Madonna!!!

      1. En fait c’est ma soeur qui sans s’en rendre compte a trouvé le moyen de ramener mon fantasme 😉 D’ailleurs, j’aime mieux le look de mon beau-frère que du vrai Keanu Reeves d’aujourd’hui!!! Lol

  2. Hummmmmm, attends un peu…….pas très originale, mais Patrick Swayze! Ouf…. Pour les gars de mon entourrage, et bien tous les amis « mauvais garçons » de mes cousins! Ce que je pouvais me tordre de leur blagues idiotes simplement pour faire la conversation et le dévorer des yeux!
    Quand j’y repense!!!! Pffff

  3. Johnny Depp dans Cry Baby…
    Tom Cruise dans top gun…
    Keanu reeves dans clanche… haha!
    My god.. je pourrais en nommer plein d’autres!!! 🙂

    1. cacawet: ben je me disais aussi que t’étais pas aux hommes 😉 j’ai rien contre les gays là. Mais t’as sûrement eu des filles qui t’ont longtemps fait rêver! Même que je pense que t’en as encore!!!!

  4. Vous allez tellement rire de moi…..j’ai tellement pas rapport….je me trouve tellement vieille…..que trop….je suis le genre de fille qui trippe sur 1 gars mais super longtemps au primaire mais tout le primaire je trippais sur le même gars Carl poirier je me souviens tellement de lui après de 13 à 20 ans j’ai eu un seul amour et j’ai sorti avec lui de 15 à 20 yvon mon super yvon je l’aimais tellement que nous sommes ressorti ensemblent 8 ans plus tard…..enfin ma vie est fait d’unique amour très intense….mais mon seul fantasme télévisuel….à été………..Terence Hill……n’importe quoi …je trippais sur ses yeux du bleu si intense…..tellement de beaux souvenirs ….

    Merci Demi-jour un moment de plaisir ……;)

  5. Moi, c’était mon prof de ski… Tsé quand t’as 13-14 ans, que t’apprends à faire du ski alpin et que tu passes ton temps à bêcher de façon mémorable, que tu en fais même arrêter le chair lift, et que tu tentes par la suite de ramasser ce qu’il te reste d’égo devant celui que tu aurais tant aimé impressionner… Ben c’était moi… hé hé!

    1. stéphanie: ah c’était toi ça sur la pente de ski la fois (la seule fois où j’ai fais du ski) où je me suis pété la gueule et que j’ai dû me faire descendre en traineau! Contrairement à toi, moi je n’essayais pas d’épater la galerie, juste d’essayer de me rendre en bas. J’ai eu la mention E dans mon bulletin!

Laisser un commentaire

