Mon hit list!


L’année 2010 en fut toute une à travers le blogue.

J’ai eu des coup de coeur et des deuils à faire.  Je vous en présente quelques-uns ici et là, ils ne sont pas en ordre de préférence alors ne m’en tenez pas rigueur si vous êtes le dernier sur la liste!  Peut-être y ferez-vous quelques découvertes:

Il y a LA BELLE: ça c’est ma Martha Stewart à moi, une presque wonder woman.  En 2010 elle a 2 enfants en bas âge, elle s’amuse à faire toute sorte de choses de ses mains, mais elle se donne aussi 100000 défis qu’elle nous partage.  Entre autre de faire un marathon.  Elle s’est donc mise à la course de façon assidue pour accomplir cela.  Je vous le dis, moi elle m’épate en personne autant qu’en blogue!

Il y a CATELINA:  Elle se pose bien des questions sur sa nouvelle vie de famille.  Tant mieux.  Car elle obtient les réponses que je recherche.  Je me retrouve souvent dans ses écrits.  La différence: elle les écrit et pas moi.  Ça doit être ça l’angoisse de la nouvelle maman – tsé un premier enfant, pas de mode d’emploi… pas évident

Il y a CACAWET: un drôle de moineau, vraiment pas sérieux, les trop « stuck up » s’abstenir vous risquez d’être offusqué, il faut le prendre en riant.  D’ailleurs moi il me fait bien rire.  Comme il habite pas très loin de chez nous je suis certaine qu’un de ces 4 je vais le croiser à quelque part.  Who knows!  En tout cas un authentique qui ne passe pas par quatre chemins… je l’aime bien!

Il y a aussi CHUCK: je suis tombé sur son blogue par hasard.  Il était tombé dans une mini dépression de blogue au cours de l’année et je pensais bien que s’en était fini pour lui.  Ben non il est revenu depuis cet automne si je ne me trompe pas – à mon grand bonheur.  Il parle de tout, de rien.  Moi j’aime bien.  Il a son style.  Il est sympa.  Mais bon moi tous les gens de Québec je les trouve sympas!  Je ne me passerai pas de mon CHUCK!

Puis il y a PATRICK DION: il se passe de présentation.  Personnage plus ou moins connu pour certains.  Bien certainement moi je ne le connais pas personnellement mais j’aime bien son côté direct et jovial.  Peut-être se met-il des bâtons dans les roues en disant tout haut ce que les autres pensent tout bas mais là encore c’est son authenticité qui me plait bien.  Il a écrit un premier livre « Fol Allié ».  Je vous le suggère fortement.  J’ai adoré.  J’en ai parlé ici cette année.

Il y a aussi en EVYZAMORA une vérité crue, des mots sales qu’on ne veut pas toujours entendre et qui existe pourtant dans nos têtes.  Mon plaisir de la lire vient au fait qu’elle exprime son mal être dans un détail surprenant que je n’aurai pas la patience de faire.  Elle démontre bien que la réalité de la SUPER WOMAN est encore d’actualité.  Les femmes d’aujourd’hui veulent tant de perfections.  On s’y perds.  Oui on peut s’y perdre à tenter d’élever nos enfants, de travailler des heures de fou dans des emplois stressants et souvent moins rémunérés que les hommes, de ne pas se sentir coupable quand on ne fout rien, quand on veut penser à soi.  Il n’y a pas si longtemps, beaucoup de femmes restaient à la maison avec les enfants.  En tout cas ce fut le cas de ma mère.  Alors qu’avons-nous comme référence, comme expérience?  Bien peu… oui bien peu.  Mais nous ne sommes pas seules et ça fait du bien que de le savoir!

J’aime lire MÉTRO PAUL pour de courts textes saisissants.  C’est à se demander si c’est réel ou non.  Peut-être.  Le mystère qui l’entoure m’intrigue toujours.  Des mots percutants, voire ultra choquant.  Mais bon, bien peu de choses me choquent à outrance.  En fait je la trouve libératrice en quelque sorte.  On sent que tout ce qui est écrit c’est comme une rage refoulée qui passe par les mots.  La douleur est palpable et cynique.  C’est sombre, noir.  Pourquoi j’aime ça?  Aucune idée.  Elle m’intrigue c’est tout!

 

J’ai vécu aussi quelques deuils en 2010, des blogueurs qui nous ont littéralement quittés ou qui écrivent beaucoup moins à mon grand malheur.  Mais j’ai espoir.  Parce que ceux qui commencent à écrire un blogue ont ça en eux: ce désir de partager, ce désir d’écrire et d’exprimer quelque chose…

Il y a FRANKY: un blogueur que j’ai rencontré mais que j’ai aussi aimé lire.  Avec ses défis mathématiques, ses histoires du Grand Nord, de ses histoires tout court.  Ce n’était pas toujours sérieux mais justement c’est ce que j’aime de beaucoup de blogues.  Je travaille dans un environnement TRÈS sérieux, tsé la business c’est sérieux.. alors quelques folies ici et là ce sont des exutoires à peu de frais et à grand résultat de déstresseur!  Il en faisait partie…

Il y avait LA BELLE ET LE BÊTE: c’est un peu là que j’ai découvert toute une communauté.  Le Bête en question était autant authentique que comique.  Il prenait le temps de répondre à TOUS les commentaires de tout le monde en tout temps.  Il y avait beaucoup de commentaires justement et le pôvre hom a dû abandonner la tâche de plus en plus ardent.  La Belle aurait pû se fâcher et finir par le crisser là tant il avait à faire de son blogue.  Je comprends la belle dans le fond.  Alors le Bête (mon Drew soit dit en passant) a choisi une alternative moins « time consuming » qui s’appelle Facebook.  Je ne lui en veux pas.  Mais il me manque quand même.  Tsé il était comme mon « premier »… Miss you André et tes super niaiseries!

Il y a eu aussi le BARBARE ÉRUDIT: tsé celui-là qui mange du phoque cru en lisant du Baudelaire là… il est encore là.  Moins souvent aussi.  Quelques brèves passages avec du partage musical dans ses goûts bien à lui.  Ça me rejoint moins comme musique mais je ne prends pas de chance car j’ai fais quelques découvertes grâce à lui.  J’ose espérer qu’il reviendra aussi avec des articles divertissants.  J’ai appris beaucoup de choses à travers ce blogue.  Mi humour, mi culture.  Un melting pot.  Un gars sympa aussi rencontré en début 2010.  Je le soupçonne d’être trop occupé dans le Nord à manger du phoque… mais bon ça c’est mon opinion!

Le PAT DU PAT: Un personnage: Patrick Duval.  Un peu niais pour ne pas dire top con.  Trop drôle.  On voudrait lui donner une claque derrière la tête pour lui remettre les idées à la bonne place pis finalement non, on se bidonne trop à le lire.  C’est un peu comme se retrouver à un dîner de cons avec lui… j’ai adoré la saga.  Je soupçonne qu’il sortira en livre, en vidéo ou quelque chose.  Il a un talent fou le gars qui se cache derrière tout ça.  Je te souhaite le meilleur du meilleur pour 2011 mon Pat… Et pour ceux en manque de lecture et si vous ne le connaissiez pas, je vous suggère fortement de lire son blogue depuis le début!  C’est vraiment incroyable!

 

Mais bon il y a pleins d’autres personnes que j’aime lire, certains toujours très actifs et d’autres moins (comme moi!) :

ma Samantha, maman à bord, les non-bloggeurs, noisette sociale, le blogue de Cindy, Jane, ti-guy, cryzal, la lionne, julie (la mère est calme)…

J’en oublie.  C’est sûr que j’en oublie.  Que voulez-vous… c’est comme ça la vie quand on commence à vieillir (ou à manquer de temps pour finir le billet commencé!)

Merci à vous tous d’être là!  Les blogues c’est ce que j’aurai voulu avoir à 15 ans…

 

 

19 réflexions sur “Mon hit list!

  1. J’ai fait de belles découvertes cette année aussi, grâce au « blog commun »! Et comme toi, j’ai eu quelques deuils de blogs à faire.
    Mais c’est comme ça, les gens vont et viennent sur les blogs!

    Et je dis comme toi…à l’adolescence, ça nous aurait tellement aidé!

  2. Merci ma belle! Ton billet me touche beaucoup! Je suis même un peu gênée….. TOi aussi tu es une belle découverte dans ma vie, tes billets autant que tes commentaires sur mon blog sont tellement enrichissants et gratifiants pour moi. Merci dêtre là….

    J’irai découvrir tes hits que je ne connais pas…..

    Et que dire aussi si les blogs auraient étaient présents dans ma vie d’adolescente…..

    1. catellina: tu sais c’était juste une retro pour moi. Ça me fait réaliser ce que je lis! C’est vrai que nous vivons des choses semblables et c’est très réconfortant de ne pas se savoir seule. J’ai longtemps réalisé que mes petits malheurs étaient le malheur de d’autres aussi mais quand c’est concret c’est encore plus réconfortant.

  3. Bon là j’suis rouge tomate en te lisant!
    C’est vraiment touchant de lire que quelqu’un nous apprécie beaucoup, surtout lorsqu’on apprécie tout autant la personne 😉
    Et de voir que je suis une ta Martha Steward, une presque « Wonder Woman » (et non une Super Woman, heureusement) me fait rire parce que j’ai aussi mes faiblesses et mes moments difficiles comme vous tous! J’essaie simplement de foncer dans tout ce que je désire accomplir!
    Merci d’être qui tu es 😀
    Mon style d’écriture, mes idées et mes billets, je les mijote en lisant des blogues comme le tien que j’adore parce qu’il apporte un point de vue et un regard totalement différent de ce que nous sommes habitué de lire.
    Tu as une façon d’aborder des sujets tantôt drôle, d’autre fois plus sérieux, qui nous fait réfléchir et prendre conscience.
    Au plaisir de te lire, encore et encore et encore !!!
    Même si tu as moins le temps!
    J’espère bien que 2011 nous réserve un petit moment à nous deux quelque part pour se retrouver comme la dernière fois 😀
    xxx

  4. Quel bonne idée cette liste….Tu as tellement raison sur tout ce que tu as dis mais tu devrais te mettre en premier de la liste comme Lionne, tu as toujours des bonnes idées……Je suis flatté mon nom est écrit Merci xx

    1. Cryzal: même ceux que je n’ai pas écrit c’est juste par manque de temps! Tsé je suis quand même une centaine de blogues dans mon google reader… ouf je pense que je vais lâcher ma job pour faire cela à temps plein (ça c’est un wish list pas un hit list!).

      (et et pour le premier, ben y’a pas de premier dans mon hit list donc… merci à toi ;-))

  5. Comment ça un drole de moineau !!!
    Je suis juste une peu immature 😉
    Pis c’est sur qu’a un moment donné ont vas se rencontrer, je t’ai promis du saumon fumé !
    Ben gentille merci 🙂

  6. Salut Demijour!

    J’étais bien flattée que tu me mentionnes! 🙂
    C’est vrai que je manque de temps pour bloguer « à temps plein » (je crois que tu me comprends!;))
    J’essaie de partager mon « temps d’écran » entre mon blog, la lecture des autres blogs, fb et le forum des mamans d’avril… ce qui fait que je suis juste « un peu » partout (mais pas beaucoup!).
    Je te souhaite une bonne année 2011!
    xxx

    1. maman à bord: comme je le disais, si j’ai oublié des gens ce n’est pas intentionnel mais c’est bien parce que je ne peux pas parler de tout tout tout tout tout ce que je lis. Mon hit list c’est le monde qui m’entoure virtuellement d’une façon ou d’une autre. Ce sont des inspirations, des réconforts, des sources d’idées. Tu fais bien d’être un peu partout mais pas trop intensément. Profites en comme tu le peux. L’important c’est d’y prendre plaisir et non pas d’en faire une corvée. Bonne année à toi aussi!

    1. lebarbareerudit: Pas mort… juste pas fort 😉 Et mon hit list ce n’est pas une plogue. C’est ce que je lis. Ça me fait plaisir d’avoir une double utilité quand même. Au plaisir de te relire en 2011.

Laisser un commentaire

