Des bottes s.v.p.


Bien sûr j’ai des bottes d’hiver.  Vous savez le genre de bottes qui sont belles avec des robes, avec mes ensembles pour aller travailler.

Mes belles bottes ce sont quand même la marque La Canadienne.

Mais bon, quand vient le temps d’aller marcher pendant 1h ou plus, ou par temps très froid je ne peux pas dire que mes pieds sont au chaud.

Je me cherche donc des bottes chaudes.  Des bottes pour porter avec mes pantalons de sport ou des jeans.  Critère premier : CONFORT ET CHALEUR.

Alors, avez-vous des marques à me proposer.  Quand j’étais jeune, ma mère nous avait acheté des bottes Cougar brun pâle avec l’intérieur rouge.  J’avais crissement honte de mes bottes mais elles étaient vraiment chaudes!  J’avais trouvé moyen de les user en un seul hiver pour être certaine de ne pas avoir à les remettre pour le reste de ma vie!

Les temps changent.  J’ai changé aussi.  Et là j’aimerais me trouver des bottes qui soient à la fois belle mais chaudes et qui me dureront 20 ans (bon ok 10 ans…)

Alors quelles marques me suggérez-vous de regarder?

12 réflexions sur “Des bottes s.v.p.

  1. Perso j’ai des Salomon, que j’adore, elles sont grise (pâle et foncé) et viennent de chez sport expert. Très chaude et confortable, je peux passer la journée dedans sans avoir froid et celles que j’ai soutiennent bien la cheville, donc bien pour le sport aussi (raquette entre autre). J’espère t’avoir aidé un peu! Bonne soirée! Annie

    1. Annie G. : Une autre marque à regarder… j’ai pas fini de magasiner je crois! Ça me rappelle : mes bottes de ski de fond ce sont des salomons et je n’ai jamais eu froid aux pieds.

  2. Par expérience, « à la fois belle mais chaudes » sont des termes contradictoires. C’est difficile, voir impossible, d’avoir les deux. Soient elle sont belles, mais pas très chaudes, soient elle sont chaudes, mais pour le style, on repassera.

    C’est pas très difficile de le comprendre. Pour être chaudes, les bottes doivent isoler le pied du froid et ça, ça prend un espace d’air. Pour créer cet espace d’air, il faut du matériel et évidemment, du volume. Donc, les bottes (vraiment) chaudes sont encombrantes.

    Les plus chaudes que je connaisse? Les Sorel. Mais elles sont vraiment laides.

    1. le barbare: Je ne voudrais pas te contredire mais je suis allée voir les bottes Sorel sur le site de Sorel et j’ai été agréablement surprise. De toute façon même les bottes les plus laides je pense qu’on peut en faire un style ! Faut savoir attriquer le reste. Alors je pense qu’ils ont compris que les femmes voulaient belles et chaudes … fiou!
      J’aime bien celle-ci ou ou même celle-ci!

    1. cindy: beaucoup de bottes de la Canadienne sont en suède et j’aime moins quand il est question d’aller jouer dans la neige jusqu’au cou. Je pense que les miennes je les ai pris trop juste et des pieds serrés dans les bottes ça donne froid aux pieds justement

  3. Salut France
    Entièrement d’accord avec toi: les Sorel sont vachement belles en plus d’être chaudes! Dans le même genre, je me suis acheté des Merrell l’an passé et je jubile! (évidemment, on repassera pour le chic de la chose mais comme tu l’as précisé, c’est pour jouer dehors pas pour aller aux noces!)
    Bon hiver xx

  4. Pajar!

    J’ai acheté les miennes il y a 3 ans et elles ont l’air encore neuves.

    Belles (en tk, pour mes goûts!), chaudes et faites au Canada.

    Il y en a de tous les styles, plus chic ou plus sport.

Laisser un commentaire

