c’est de la discrimination!


Sans dire que je suis « full fru » , j’ai disons une frustration envers les magasins de tout ordre:  Il n’y a jamais rien pour les petits garçons.  Tout est toujours centré sur les filles.

Les costumes d’halloween y’a rien pour un enfant de 18 mois.  Pour les filles il doit y avoir environ 1000 costumes différents.  Dans les boutiques il y a des murs pleins pour les vêtements de filles avec un choix de 12 paires de souliers.  Pour les garçons vous avez le choix entre 2 paires et toujours le fameux pantalon/chemise et superposition souvent dans des goûts assez douteux!

Suis-je trop difficile ou trouvez-vous aussi que tout est centré sur les filles???

20 réflexions sur “c’est de la discrimination!

  1. Tu as raison! Mais, comme je reçois beaucoup de linge d’amis, je ne magasine pas beaucoup etj’en souffre moins…

    Courage, il me semble que c’est quand même de mieux en mieux, non?

    1. mamanbooh: je ne suis pas une grande magasineuse mais bon je suis en ville alors parfois le midi je fais du « lèche vitrine » alors je peux comparer. Ça saute tellement aux yeux la différence entre garçon et fille. Je ne saurai dire si ça s’améliore puisque je n’ai jamais magasiné auparavant pour des enfants!

  2. Tu as plus que raison.

    Pour ma fille, facile de lui trouver des vêtements, il y en a à la tonne, de toutes les couleurs, les modèles et même plusieurs sortes, pantalons, leggings, jupes, robes…

    Mon fils… Ouf, à part des t-shirts, chandails, chemise, et pantalons (variétés étant le jean, coton ouaté ou le « cordurois »…) y’a pas grand chose d’autres :-S

    On part-tu une compagnie de vêtements d’enfants pour garçons ? 😉

  3. Go pour la compagnie! J’ai de la misère à faire la garde-robe de mon bonhomme, mais je suis incapable de choisir quand il s’agit d’acheter un ensemble à mes nièces…..

    Moi aussi j’aimerais plus de choix pour les petits…. Des fois je fais des trouvailles différentes sur internet…. Mais c’est certain qu’il y a place à l’amélioration!

    1. catellina: c’est peut-être parce que les enfants grandissent tellement vite que les vêtements neufs ne se vendent pas à la tonne. Un vêtement neuf peut surement faire plusieurs bébés avant d’être vraiment scrap donc si tous reçoivent des vêtements usagés en cadeau les magasins de vêtements neufs en vendent pas assez… principe de l’offre et de la demande.

  4. même quand le p’tit gars devient plus vieux et qu’on l’appelle un homme, il y a pas mal moins de choix pour un homme que pour une femme autant dans les souliers, le linge que les bijoux

  5. hihihi!!!! Moi je ne peux que compatire avec votre souffrance.. 😉
    J’ai DEUX filles!!!!!
    Je me gâte sans bon sens!!!! Je réalise qu’il y a bcp plus de choix pour les filles… les garçons sont souvent habillés dans les teintes de brun/orange/marine/beige..
    Par contre je pense que ça s’améliore avec le temps!!
    Quand j’attendais Gabrielle et que j’ignorais encore si c’était une fille ou un garçon, j’avais commencé à « spotter » le linge masculin.. ouf.. là je comprenais mes amies qui se plaignaient et me jalousaient de ma première fille!!!
    Je crois que l’une des places où j’ai remarqué du très beau linge masculin c’était chez Mexx, H&M et chez Gap.. et encore là.. Mexx et Gap.. ils vendent leur linge assez cher.. Donc ça revient cher pour bien habiller son p’tit homme!!!
    Courage!!! Et moi je vous encourage à partir votre ligne!!! 🙂

    1. marilo: surement que ça s’améliore. Il y a des boutiques qui sont hors de prix et au bout du compte ça reste un pantalon – chandail , chemise. C’est la qualité qui varie. J’achète plusieurs morceaux chez Mexx et au moins ça reste beau. sauf que je ne suis pas la seule maman de la garderie à aimer ça et ce n’est pas rare qu’ils ont le même chandail!

  6. Raaaa, je râle pareil !!!!
    Là, en ce moment, j’essaye de lui trouver de jolies chaussures bien chaudes pour l’hiver.
    RIEN !!!
    Enfin j’exagère : trois trucs moches comparé à des rayons entiers de bottes plus jolies les unes que les autres pour les filles !!!
    J’enrage !

Laisser un commentaire

