Une envie d’automne


Dès que la température descend de quelques degrés. j’ai une envie de manger de la soupe.  Toute sorte de soupes.  Mais surtout des soupes-repas.  Vous savez des bonnes soupes chunky; pas de la purée pour bébé!

Des soupes avec des pâtes dedans, des légumineuses, des légumes racine.

Je pourrais manger cela à longueur de semaine!  Avec un gros pain de campagne et du beurre.  Du vrai beurre!

Ça doit être pour ça que j’haïs l’été: la soupe me manque et j’en ai pas envie car il fait trop chaud.

Quoi qu’une bonne gaspacho c’est aussi dans ma palette de goût!

J’ai un seul problème: le manque de temps.  Ou plutôt je ne prends pas le temps.  Car le temps c’est relatif.  C’est l’allocation que l’on en fait qui change.

Alors voilà moi la soupe achetée toute faite je ne suis pas friande.   Trop salée, trop grasse, pas assez de légumineuse, des légumes surcuit, manque de croustillant, manque d’épice, trop de poivre…

Bref dans les prochains jours je vais m’y mettre!

À la soupe!

8 réflexions sur “Une envie d’automne

  1. J’ai tellement pas la tête à la bouffe ces jours-ci ! J,ai de la misère à avaler 500 calories par jour… La balance peut ben être fine… presque 20 livres en moins de 3 semaines… Dire qu’avant ça j’ai dû passer un bon 2 mois sans perdre une once ! Alors quand l’heure du repas arrive, je suis malheureuse en mausus, parce que rien n’a l’air bon, rien ne me tente, mais faut bien que je fasse manger les gars ! Ah misère !

  2. Bonjour
    Les 1200 recettes issues de «LA CUISINE POUR TOUS», le livre de Ginette MATHIOT paru en 1955, sont rassemblées sur un site parfaitement désintéressé: http://WWW.SAPIDE.FR
    Merci d’y jeter un coup d’œil et de le faire connaître si vous le jugez utile.
    Bien à vous
    G.

    1. @ Lionne : il faut que tu manges !!!!

      @ DemiJour : tout pareil 🙂
      Sauf que moi je suis trop paresseuse, alors je ne me donne pas trop de mal, je cuis les légumes du moment, et je les mixe, et hop, ça me va bien…!

Laisser un commentaire

