À qui je ressemble le plus?


Je ne suis pas une personne connue.  Dans ma vingtaine, je rêvais secrètement d’une vie publique.  Aujourd’hui, pas mal moins.

Ne pas être connue a des avantages: je peux sortir comme je veux, quand je veux, où je veux.

Je peux ne pas être de bonne humeur une journée.  Je peux rentrer dans un magasin sans que tout le monde me pointe du doigt et chuchoter des gentillesses ou des méchancetés à mon égard.

Parfois j’ai des doutes.  Pourquoi?  Parce que les gens qui me rencontrent pour la première fois ce n’est pas rare qu’on me dise « je te connais toi… on s’est vu quelque part » ou  » tu ressembles à…. »

Non on ne se connait pas.  Non tu ne me connais pas et je ne te connais pas.  Non tu n’as pas vu mon visage à la télé ou dans les journaux.  Non je ne suis pas une personne connue.

N’empêche que ça l’air que j’ai la tête d’une célébrité!  Oui mes amis je suis une inconnue connue!

Rapprochez-vous de votre écran un petit peu, je vais vous dire un secret:

Je ressemble à …

Annie Villeneuve, à Madonna, à Véronique Cloutier, à Véronique Dicaire…

Euh permettez-moi d’en douter un peu, pas mal beaucoup.

Ceux qui me connaissent bien n’y voient aucune ressemblance avec ces personnes publiques.

Pourtant, je vous le dis: on m’arrête souvent pour me dire que je ressemble à « tsé là la fille là… tsé elle est blonde pis… »

C’est QUI cette fille là hein?  C’est QUI?????

Y’a des jours où je pourrai croire que le TRUMAN SHOW c’est moi!!!!

Comment ça se fait que les gens « me connaissent »?  Je ressemble tellement à quelqu’un que quelqu’un connait…

Cou donc je dois avoir un visage commun!

6 réflexions sur “À qui je ressemble le plus?

    1. Drew: eh misère ça l’air que je ressemble à Adriana Karembeu
      m’a vous pêter votre balloune direct ici : je ne mesure pas 6 pied et contrairement à ses 128 lbs moi j’en fais 145! Et mes seins … on en parlera même pas par rapport au sien!
      Mais bon c’est flatteur parce que la photo que j’ai scanné avec la personne qui était avec moi c’était ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Benita_Ferrero-Waldner!

      Merci encore Drew, la tête ne me passera plus dans le cadrage de porte là!!!!

  1. Ah comme ça je ne suis pas seule ! 😉
    Moi aussi je me fais des fois dire que je ressemble à quelqu’un…
    J’ai hâte de rencontrer mon sosie car je ne sais pas encore à qui je ressemble !

Laisser un commentaire

