Ça fait quoi?


Ça fait quoi une fille qui n’a pas son fils à la maison de 11h à 17h?

  • Ça regarde en rafale des « Sex in the city » sur le sofa sans se faire déranger
  • Ça s’endort sur la dite série sur le sofa confortable enroulé d’une grosse couverture chaude et ça fait une sieste d’une durée indéterminée.
  • Ça transforme une salle de bain en spa : Musique du Ipod, masque de chez Babor, pédicure, bulles dans le bain, crème pour le corps à faire rougir d’envie les plus grandes stars, maquillage soignée…, prendre tout mon temps pour trouver quoi mettre aujourd’hui
  • Ça mange un bol de crème glacée sans se faire quêter pour goûter « ce que maman mange »
  • Ça contemple le calme et le vide avec une béatitude déconcertante
  • Ça lit des livres, des magazines de mode
  • Ça s’inspire pour les futurs billets à venir et ça s’ouvre comme une fleur en plein jour
  • Ça prépare tranquillement et SANS INTERRUPTION, une soupe réconfortante à l’orge et à la coriandre.

Ça.  Oui ça là.  Avant c’était à chaque semaine.  Et parfois 2 fois par semaine.  Maintenant c’est du passé.  Et quand ça arrive, c’est une bouffée d’air frais, une pause détente que je ne croyais jamais revoir un jour dans ma vie!!!

Je ne pensais jamais qu’un jour j’aurai cru que ÇA, aussi banal soit-il, ça puisse faire une si grande différence!

Vive l’eau, vive le bain, vive le département des cosmétiques et vive mes magazines de mode!

Cheers

6 réflexions sur “Ça fait quoi?

  1. Je te cite: « Je ne pensais jamais qu’un jour j’aurai cru que ÇA, aussi banal soit-il, ça puisse faire une si grande différence! »

    Je suis tout à fait d’accord avec toi! Rien ne peut nous préparer à ce niveau. Avant d’avoir des enfants, c’est difficile de penser que « Ça », tous ces moments moments pour soi, vont disparaître du jour au lendemain pour devenir des moments d’exception.

    1. maman a bord: le pire c’est que avant c’était tout naturel et je me demandais pourquoi les femmes ne le faisait pas souvent et pourquoi ça devenait presque un événement quand ça arrivait!

      c’est comme n’importe quoi : dans la rareté quand ça arrive, ça devient une grande fête!!!!

    1. Il y a des variantes: dans la couleur des ongles, et les produits utilisés!!! 😉

      Mais j’avoue que mon grand bain, où l’eau me monte jusqu’au cou, presque fait pour ma grandeur, je m’y sens comme une déesse et je voudrais ne jamais en ressortir!

  2. oufffff….. Je croyais m’offrir ce genre de journée aujourd’hui car j,ai congé et je croyais envoyer mon garçon au CPe pour la matinée…. Mais le rhume de celui-ci en a décidé autrement! Alors je rêve en lisant tes ligne et je rêverai à la prochaine fois!

Laisser un commentaire

