La STM, le métro et la climatisation…


Comment se fait-il qu’en 2010 je dois lire encore de pareilles niaiseries dans le journal???

http://www.cyberpresse.ca/actualites/regional/montreal/201008/31/01-4311436-pas-question-de-climatiser-le-metro-dit-la-stm.php

Il y a presque 5 ans je suis allée à Boston.  Et vous savez quoi?  Dans le métro les wagons sont climatisés.  Quand j’étais revenue à Montréal j’étais scandalisé que nous soyons aussi archaïques à ce niveau.

Et puis je m’étais résignée en me disant que ça coûterait cher de faire toute la modification etc…

Nous avons la possibilité de le faire et là on fait quoi?  Pas de climatisation encore pour les 50 prochaines années à venir.

J’ai beaucoup aimé toutes ces années vécues à Montréal.  J’aime la ville.  Je suis une urbaine dans l’âme.  Mais l’une des principales raisons de mon départ vers la banlieue ne fut pas pour combler mon besoin d’espace ni mon besoin d’être une propriétaire (selon mes moyens!).

Non la VRAIE raison c’est que j’en avais plein le cul d’être debout dans l’autobus/métro de Fabre à Berri (quand ce n’était pas plus loin) donc debout 45 min sur 1h de trajet total.  Mais par-dessus tout j’étais écoeurée d’arriver au bureau trempée comme une lavette en plein été (et en hiver aussi car avec nos manteaux il fait très chaud!).

À la fin j’avais délaissée le transport en commun pour voyager en voiture avec mon hom au Centre-ville.

Vous avez bien lu : DÉLAISSER LE TRANSPORT EN COMMUN POUR VOYAGER EN AUTO

Malgré ma conscience écologique, malgré que j’ai toujours pris le transport en commun dans ma vie et que ça ne me dérangeait pas, malgré le traffic, malgré le coût élevé du stationnement, malgré le coût élévé que ça engendrait.

Pourquoi?

Parce qu’il fait trop chaud et qu’à un moment donné dans notre vie on s’écoeure de sentir le dessous de bras des autres usagés, on s’écoeure de s’entasser comme de la viande bon marché.  ON S’ÉCOEURE.

Je suis tellement outrée vous n’avez pas idée.

Le petit comique qui ne veut pas l’air climatisée dans le métro, est-ce que c’est celui-là qui voyage en BMW climatisé tous les matins pour se rendre dans son petit bureau confortable de la STM? Assoyez-le pour voir une couple d’heures par jour dans le métro pendant juillet et vous me le direz s’il ne signe pas l’accord pour des wagons climatisés.  Je vais m’arranger pour le faire mettre en prison!!!!!

Mes plus sincères sympathies chers Montréalais et Montréalaises.  Je ne voudrais pas vous faire chier davantage mais le 450, vous pouvez en rire mais moi le matin j’ai une place assise À TOUS LES JOURS, dans un autobus CLIMATISÉ.

Que quelqu’un se lève, s’indigne s.v.p.  Je vous en conjure c’est quand même l’avenir du transport en commun dont il est question; c’est une affaire de tous, pas juste de quelques-uns!!!

Laisser un commentaire

