Je n’ai pas réussi


Dans ma carrièreje n’ai pas réussi.

Parce que je suis trop orgueilleuse.

Parce que je suis incapable de ne pas être sincère quand je parle. Parce que je suis honnête.

Parce que je ne suis pas hypocrite.

Parce que je ne fais pas semblant en riant faussement de mes dents trop blanches.

Je ne suis pas capable de passer par-dessus ma fierté et de foncer dans les portes comme un taureau enragé.

Je n’arrive pas à jouer stratégiquement avec les uns et les autres pour pouvoir me positionner pour arriver à des postes de plus hauts niveaux.

Je suis là, restée sur les tablettes.  La seule dans toute l’équipe qui n’a pas « avancé » dans un poste supérieur.

Je suis là, à regarder les autres dans des rires trop superficiels.

Je suis là, à m’ennuyer, en me sentant plus rejet que jamais.

Comme à l’école où, lorsque les équipes se formaient pour jouer au ballon chasseur j’étais la dernière ou l’avant-dernière à être choisie. Par défaut. Par obligation. Jamais parce qu’on me voulait vraiment.

Puis un jour je me suis dis que peut-être je pourrai jouer dans les règles de l’art. Mais ici, ma réputation est faite, je suis catégorisée. Je devrai partir ailleurs. Mais je manque d’audace. Celle où certains n’hésitent pas à mentir pour avoir ce qu’ils veulent.

Pas de Bac? Ils disent qu’ils en ont un. Pire ils s’octroient même la maîtrise! Ils s’inventent des expériences et des compétences pour arriver à tout.

Non je n’ai pas réussi mais je suis fière, j’aurai toujours la tête haute, le sentiment d’avoir réussi quand même : j’ai réussi à ne pas me faire embarquer dans ce monde artificiel qu’est le monde de la Finance.

J’ai réussi à ne pas faire semblant d’aller bien quand ça va mal.

J’ai réussi à avoir le droit de dire tout haut ce que les autres pensent tout bas.

J’ai réussi à rester intègre avec moi-même.

Ouaip… non merci M. Le Président!

11 réflexions sur “Je n’ai pas réussi

  1. C’est diablement frustrant (et j’en sais quelque chose…), mais au moins on se regarde dans une glace avec firté.
    Bravo à toi.
    Et tant pis pour ceux qui ne savent pas reconnaître les vrais bons.

  2. Ça sent le changement de carrière à plein nez ma belle…comme nous en avons d’ailleurs parlé à l’Ile Noire…

    Je m’apprête certainement à faire de même…n’ait pas peur..fonce! Pis dis-le moi si t’as besoin d’un ptit coup de pied au cul…je suis très délicat 😉

Laisser un commentaire

