L’attente


Je vous le dis d’avance je ne suis pas d’une nature patiente.  En fait je travaille fort pour tolérer la lenteur, le manque de répartie, le manque de jugement et le manque de GBS (gros bon sens).

Je ne sais pas si mon cerveau a été fait pour aller plus vite que la moyenne.  Peut-être que mes neuronnes s’entrechoquent plus rapidement que d’autres?

Ce qui fait que j’ai souvent l’impression d’être dans l’attente de tout dans la vie.

J’attends l’autobus, j’attends chez le medecin, j’attends mes collègues, j’attends que ma paie arrive, j’attends que des choses se fassent.  J’attends, j’attends, j’attends et j’attends encore.

J’attends un courriel, j’attends un mot gentil, j’attends une attention, j’attends le prochain événement, j’attends une future rencontre, j’attends un spectacle (U2 se fait attendre en maudit!!!!), j’attends que mon fils passe à une autre étape, j’attends mes vacances, j’attends des appels, j’attends d’avoir plus d’argent pour aller magasiner, j’attends de gagner la loterie.

Je ne fais que cela attendre!  Suis-je en train d’attendre que la mort me frappe pour cesser d’attendre et d’agir?

Souvent, nous n’avons pas le contrôle.  Parfois il faut milles stratégies pour arriver à nos fins.  Parfois il faut la volonté des autres.

Si un jour je finis par m’écoeurer d’attendre que va-t-il arriver?

Je vais attendre pour voir…

4 réflexions sur “L’attente

  1. Comme la Belle le dit des fois ont a pas le choix mais des fois si et c’est là qu’il faut agir.

    Mais je te comprends… on a parfois l’impression de trop attendre et de ne pas faire assez. Pte qu’en attendant tu peux faire autre chose (entk quand tu peux)

    😉
    Bonne nuit!

    1. xjanesatticx: en fait peut-être que mon texte laisse l’impression d’un désespoir face à l’attente. En fait tout le monde attend pour quelque chose quelque part. Et parfois cette attente m’énerve parce que les choses ne vont pas à la vitesse que je voudrais. Tout est trop lent, tout est anti-productif… En attendant ben…:-)

Laisser un commentaire

