Les temps nouveaux


Sans s’en rendre compte nous sommes encore dans une période de grande révolution technologique.  Au début de l’an 2000, comme tout le monde, je m’attendais à un grand big bang.  En fait il ne s’est rien passé.  La technologie avance tranquillement, sournoisement.  Elle s’insinue dans nos vies.

Depuis quelques semaines j’ai ressorti mes DVD de Sex in the City.  J’adore cette série et bien que celle-ci était justement à son apogée au début des années 2010 les sujets qui sont traités restent les mêmes.  Sauf que déjà j’y vois une différence.  Non je ne parle pas de la mode et de leur accoutrement.  Ça, à la limite on dirait qu’on a pas trop évolué!  Mais déjà, dans l’émission je remarque que la technologie est désuète: elles commencent à peine à envoyer des courriels, elles ne sont pas sur facebook, twitter ou autres, elles ne bloguent pas, elles ne connaissent pas le WI-FI, ni le Ipod, Iphone, Ipad et tout les autres I de ce monde!

Puis, de mon côté, si je vous parle de cela c’est que ce soir je veux prendre cela relax.  Avant, je regardais la télévision, à la limite je passais ma soirée à zapper sans vraiment rien regarder.

C’est out, c’est fini ce temps-là.  Pourquoi?  Parce que je regarde Tou.tv .  Sur ce site internet de Radio-Canada il y a des saisons complètes de séries que nous aimons bien regarder ou des émissions que nous avons manqué et qui potentiellement pourraient nous intéresser.  J’y suis allée dès sa sortie mais il y avait moins de choix au début.  Maintenant je vous assure que c’est une petite mine d’or!

Je suis aller fouiner un peu par là et j’ai découvert une Websérie qui s’appelle « Temps mort ».  C’est bien car chaque épisode est courte (moins de 10 minutes) et ainsi je peux en regarder plusieurs à la fois sans trop me tanner.  Je n’ai vu que le premier épisode.  Ça semble sombre mais dès les premières minutes je fus captivée avec l’envie d’en savoir plus… Un gars qui semble se retrouver seul après une fin du monde en plein hiver au Québec!

J’aimerais bien trouver un équivalent de site internet pour pouvoir écouter des émissions qui jouent à l’international comme en France par exemple.  Alors cher bloggeur, internautes de ce monde, manifestez-vous et laissez-moi savoir ce qui se fait par chez vous.

En contrepartie, allez faire un tour sur Tou.tv car vous aurez aussi la chance de visiter le Québec dans plusieurs séries.

Alors c’est ça les temps nouveaux et ça fait longtemps que j’en rêvais.  Je devais avoir 10 ans quand j’ai dis à ma mère que ça serait bien qu’un jour nous puissions écouter une émission quand nous le voulions comme nous le voulions.  Pourquoi j’avais pensé à ça?  Parce que le samedi matin je voulais regarder les émissions pour enfants dès mon lever jusqu’à 11h.  Vous aurez deviné que mes parents, eux, voulaient sortir et faire autre chose.  C’était la crise… je me rappelle encore quand j’ai dû manquer Candy et Démétan la grenouille.  C’était alors, une catastrophe dans ma vie!!!

Alors nous voilà enfin dans les temps nouveaux.  Merci à tous ceux qui ont travaillé à mon souhait de jeune enfant!!!

2 réflexions sur “Les temps nouveaux

  1. Ouais, salut cousine, c’est bien beau tout ça, mais quand je clique sur tou.tv je tombe sur un message qui me dit :
    « Ne peut être vu qu’au Canada. »
    merde alors!!!
    Bises, jippé (Jean-Pierre)

    1. jippé: et bien voilà que tu m’en apprends une bonne! Et ça fait bien du sens car j’ai déjà voulu regarder des trucs sur des chaines américaines et c’était bloqué car je n’étais pas aux E.U. Comme quoi la mondialisation ce n’est pas dans tout…

Laisser un commentaire

