La grosse laide du Centre-Ville


Vous savez moi je suis sensible à la beauté.  La beauté, je l’ai déjà dis, c’est subjectif.  Les hommes que moi je trouve beaux ma collègue les trouve ordinaires et vice versa.  La beauté c’est aussi dans la personnalité.  C’est ce que dégage une personne.

J’aime m’entourer de belles choses.  Bien sûr il y a des limites.  Et parfois je n’ai pas le choix.  Je dois vivre avec du laid autour de moi.

Des horreurs de la vie.  Jour après jour j’en ai une qui me rappelle toute la laideur, le dégoût, l’horreur que je puisse ressentir à sa vue.

J’ai cessé de la regarder mais je sais qu’elle est là à enlaidir ma vue.  Au début j’ai crains qu’elle allait envahir mon espace.  Puis je me suis rendue compte qu’elle était dehors.

Elle s’est même mise dans la tête de construire ses appartements à ma vue, question de coller plus longtemps encore.  Quand on parle d’une tache laide ben c’est ça!

Ben oui vous aurez devinez que je parle de mon « amie » Charlotte!  La voici:

Avouez qu’elle est laide avec ses pattes dégeu….

Tous les matins, je prends mon café ou mon thé avec ça dans ma face.  Tous les matins elle est là, fidèle au rendez-vous.  Pendant quelques jours elle n’était plus là, j’ai cru alors qu’elle était déménagée sur un coup de vent.  Ben non, elle est revenue quelques jours après.  J’espère qu’elle n’est pas tombée enceinte lors de son escapade pis qu’en plus je vais devoir endurer ses petits!

Eille, faut que je travaille moi là!  C’est pas une garderie le centre-ville!  On brasse des vraies affaires tsé…

Tranquillement, pas vite je suis en train de faire ma thérapie sur ma peur des araignées.  Je n’en frencherai jamais une, ni même la toucher, mais bon je m’habitue (ai-je le choix elle est dehors et la fenêtre ne s’ouvre pas!)

Croyez-moi que la prochaine fois que le laveur de vitres passe dans la fenêtre je lui colle ce message dans la fenêtre; à moins que j’ai quelques volontaires braves ici présent!

17 réflexions sur “La grosse laide du Centre-Ville

  1. ARRRKKKKK. J’ai l’impression que même un bon coup de soulier sa ne marcherais pas.

    Vu que je demeure proche d’un cours d’eau, j’en est une pas pire l’année passer. Tout le monde connaît la grosseur d’un paquet de cigarettes, bin elle était de la même grosseur. Une araignée d’eau. La prochaine que je vois, je déménage dans le Grand Nord. Au diable les araignées, et vive les gros ours blancs.

    1. lefred101: c’est vrai qu’elle était zoomé afin qu’on puisse vraiment la voir mais quand même… Elle était grosse comme un paquet de cigarette la tienne? Hey capitaine ça se peut pas… ou bien c’était une qui était mince avec de longues pattes. Sinon j’appelle ça une tarentule!!! Je ne prendrai pas tes menaces de déménagement au sérieux car je soupçonne que t’en verra une autre pis là tu vas être pris pour déménager avec les ours polaires!

      1. Je suis loin d’être aussi bon que le capitaine bonhomme pour raconter des histoires. Après quelques recherches sur google image sur la dark fishing spider (araignée d’eau), tu peux en avoir des aperçus. Ça flotte sur les eaux et ça mange des petits poissons. C’est juste un peut moin poilu qu’une tarentule. La prochaine que je vois, je la mets en laisse et je la prends en photo. Et si j’ai le temps ma lui montrer a donner les pattes.

      2. lefred101: En terme de laideur elle gagne des points la fishing spider! Eurk juste de lui voir les pattes ça me fait lever le poil de bras! Laisse faire pour lui faire donner les pattes ok?

  2. Au risque de voir ma virilité (tousse tousse) partir en fumée, je dois avouer que j’ai une sainte horreur des araignées. Ca m’écoeure au plus haut point! Et s’il falait que j’en trouve une comme celle de ta photo, je crois que le choc serait tellement fort que mon cerveau s’en débrancherait d’un coup!

    1. chuck: va voir la « fishing spider » que lefred101 parle… elle est franchement dégueu! Toi qui aime les films d’horreurs (je me trompe?) tu me surprends!

  3. J’ai lu son commentaire a propos de l’araignée, mais ma curiosité n’est pas trop piquée…. je crois que je dormirai mieux si je ne vais pas voir.

    *Oui, j’aime les films d’horreur…. mais pas les films d’araignées…. ark! J’ai moins peur d’un maniaque à la machette que d’une grosse tarentule toute velue!

Laisser un commentaire

