Avoir de l’audace


Avoir de l’audace c’est de ne pas avoir peur, c’est d’avoir confiance que ça va marcher, c’est d’être positif face à une situation.

Avoir de l’audace c’est d’oser faire des choses que d’autres ne feraient pas.  Avoir de l’audace c’est d’oser dire les vraies choses. 

Je me suis donc demandé si j’avais de l’audace.  Parce que avoir de l’audace c’est aussi être un peu effronté.

Quelqu’un m’a dit un jour que j’étais peut-être soumise.

Moi soumise? Non vraiment pas que je me suis dis.

Puis à bien y penser je me dis qu’en effet je peux projetter cette image là.  Pourquoi?  Parce que je déteste les conflits.  Je les déteste, je les évite.

Plutôt que d’essayer de faire valoir un point de vue je m’esquive.  Je ferme les yeux et les oreilles et je chante à tue-tête.  Je n’ai pas envie d’essayer de convaincre les autres, de les convertir.  C’est, dans mon jargon, une forme de vivre et laisser vivre.

L’audace, nous en avons tous.  Ça dépend sur quoi c’est tout…

J’ose des choses que d’autres n’oseraient pas.  Et l’inverse est vrai aussi.

J’ose porter un rouge à lèvres rouge foncé, j’ose dire à ma collègue de se la fermer 5 minutes, j’ose lire des choses inimaginables, j’ose parler à ma boss de façon un peu trop directe.

Dans l’audace il faut s’assumer.  Assumer les conséquences. 

Êtes-vous audacieux??? Ah oui, vraiment?

2 réflexions sur “Avoir de l’audace

Laisser un commentaire

