Facebook, twitter et les autres réseaux sociaux


Suis-je en train de prendre de l’âge?  Suis-je en train de perdre le fil, le courant?

Parce que je ne trippe pas vraiment sur Facebook ni twitter.  J’ai un compte Facebook que je regarde quand je reçois quelque chose dans mon courriel à cet effet, j’ai aussi un compte Twitter que j’ai déjà oublié mon mot de passe tellement je n’y vais jamais.

Est-ce parce que je suis juste branché sur un desktop (ou mon laptop qui me suit partout… dans la maison!!!) ?  Peut-être que si j’avais un Ipad, un Ipod ou un Iquelquechose je serai une plus grande utilisatrice?

D’abord je ne suis pas intéressée à faire part à mon entourage tout ce que je fais jour et nuit, tout ce que je pense jour et nuit.  Je trouve cela à la limite du pathétique.  Mais bon je ne juge personne.  Je suis celle qui aime bien lire vos niaiseries de temps à autre aussi. 

Est-ce la suite de notre engouement pour la téléréalité?

Vais-je tomber dans l’oubli de mes ami(e)s si je ne suis pas le courant?

Le gros problème c’est qu’il y a 24h dans une journée et si je ne passe pas mon temps devant une quelconque bidule, comment vais-je suivre tout cela?

Laisser mon blogue?  Ah ça jamais!

Gros questionnement en ce lundi matin!

8 réflexions sur “Facebook, twitter et les autres réseaux sociaux

  1. Héhé, il n’y a pas si longtemps je pensais à peu près comme toi.
    Quand on les utilises comme il faut c’est pas trop mal. Quand je dis comme il faut je veux dire modérément. Je ne suis pas toujours rivé à Twitter ou Facebook mais ce sont de bon « à côtés » surtout Twitter qui est publique puisque parfois j’ajoute des petites pensées ou autres…

    Comme mon dernier Twit c’est sur la mort de mon appareil numérique. Comme je me voyais mal faire un article hyper long là dessus je l’ai mis sur Twitter! 😉

    1. xjanesatticx: j’essaie encore de comprendre la raison d’être de Twitter. Facebook je comprends car je l’utilise parfois. Mais Twitter? Oui le principe, je connais le principe! Non je te le dis, je suis en train de passer dans la génération des vieux!!!! hahaha (ben non je vais y aller sur Twitter…)

  2. J’ai un webphone en plus de tout le reste, et pourtant, comme toi, FB et Twitter, très peu pour moi. J’ai aussi un compte FB que je ne regarde comme toi que quand je reçois un message, et le compte twitter que j’avais dû me créer, ben…. Sais plus !

    « Point trop n’en faut » est ma devise en la matière, comme en beaucoup d’autres d’ailleurs.

    Et moi non plus ça ne m’intéresse pas de faire svaoir ce que je fais quand je le fais.

    Bref, tant mieux pour nous, continue ton blog, c’est mieux :d

Laisser un commentaire

