Et si… j’avais les moyens!


Si j’avais les moyens il y a bien des choses que j’aimerais faire.

Si j’avais les moyens je magasinerai à New-York.

Si j’avais les moyens j’aurai une maison avec de hauts plafonds, une maison avec mes matériaux riches et brut comme la pierre, le bois, le métal, le verre.  Elle aurait des lignes épurés.  De grandes fenêtres.  Il serait possible de voir le ciel lorsque je me coucherai, il serait possible de voir la mer ou la forêt tout autour.  J’aurai un salon extérieur avec de grands espaces aménagés de plantes grimpantes, de fleurs.  Il y aurait plusieurs foyers au bois.  Il y aurait une serre.  Il y aurait une piscine.  Il y aurait une immense bibliothèque

Si j’avais les moyens je donnerai pour des causes humanitaires.

Si j’avais les moyens je cesserai de travailler et j’étudierai les sciences, la biologie, la psychologie, la philosophie avec des professeurs privés.

Si j’avais les moyens je jouerai au tennis trois fois par semaine.  J’apprendrai à jouer du violon, à jouer du piano et j’écrirai.

Si j’avais les moyens j’assisterai à certaines premières, à des galas, des spectacles, des opéras, des concerts.

Si j’avais les moyens, j’organiserai de grandes fêtes à la maison.

Si j’avais les moyens, je pourrais faire tout ça.

Est-ce que je serai plus heureuse?  Non.

11 réflexions sur “Et si… j’avais les moyens!

  1. J’avais déjà lu que ceux qui ont plus d’argent ne sont pas plus heureux car ils dépensent autant sinon plus qu’ils gagnent donc ils avaient les mêmes démons que tout le monde finalement !

    La beauté dans tout ça c’est de réaliser ce que tu viens d’écrire maintenant 🙂

  2. Ouin, si t’aurais les moyens, finalement le mieux serait d’avoir un peu moins « d’ambitions »… savourer la simplicité… !?

  3. Je changerais peut-être la formulation pour « Si j’avais le temps… » Parce que mis à part la maison et les séances de magasinage new-yorkaises, qui nécessitent quand même un certain budget, le reste ne te demande que du temps.

    Quant à moi, si j’avais le temps, je prendrais des cours de danse, d’anglais, d’espagnol, de sciences politiques, de chant, de cuisine, de guitare, etc. Je ferais du bénévolat, je voyagerais, etc. Trop d’intérêts et si peu de temps pour tout réaliser… Faut savoir faire des choix!

Laisser un commentaire

