Alerte à ma vie privée…


Je ne voudrais pas devenir paranoïaque face à ma vie privée.  En fait je ne me suis jamais caché de grand chose.  Mais peut-être que je le devrai après ce que je viens de lire:

http://technaute.cyberpresse.ca/nouvelles/201006/18/01-4291275-la-cybersurveillance-nouveau-mal-du-siecle.php?utm_source=bulletinTN&utm_medium=email&utm_campaign=retention

Tout à coup j’ai encore une impression de « Trueman Show »… parce que c’est pas la première fois que ça m’arrive!

Ça ne plaît à personne de savoir que les autres savent combien de fois je tourne ma boucle de cheveux autour de mon doigt dans la journée.  Ça n’intéresse personne de savoir que je marche nue pied sur mon terrain.  Ça ne plaît à personne de savoir que j’ai dîné avec un collègue de travail et qu’il n’est pas mon amant… (heu ok, ça intéresse les potins de bureau!)

Puis-je pisser tranquille dans mon coin s.v.p.?

Merci!

Une réflexion sur “Alerte à ma vie privée…

  1. Super chronique du Quotidien. Je l’ai partagée avec mes amis sur Facebook. Chose certaine, la technologie (Internet, guichets automatiques, cartes de crédit, vidéosurveillance, etc.) est tellement intégrée dans notre quotidien qu’on en vient à oublier sa présence. C’est là que ça fait peur parce qu’on ne se méfie plus de rien et qu’on rend accessible beaucoup d’information personnelle.

Laisser un commentaire

