La plus meilleure…


Vous ne le savez peut-être pas mais j’aime la pizza.

Non j’adore la pizza.

Je n’en mangerais pas le matin.

Mais j’en mangerais tous les midis et tous les soirs.

Ce qui est bien avec la pizza c’est qu’il peut y avoir autant de variétés qu’il y a de gens sur terre.  Bon ok, légère exagération mais à peine.

Il y a la croûte mince, la croûte épaisse, la santé, la graisseuse, la végétarienne, la carnivore.  Il y a des sauces tomate ou sauce rosé.  Il y en a de la salée, il y en a de la sucrée.  Il y en a de la chaude, il y en a de la froide.

J’aimerais donc vous faire part de mes trois coup de coeur:

LA PIZZA FROIDE

Une des meilleures que j’ai goûté jusqu’à maintenant c’est celle que j’ai récemment découvert chez Euro-Déli.  Cet endroit est une petite place de rien du tout.  Tout ce qu’il y a de plus commun.  On y retrouve des fromages, de la charcuterie et des huiles et vinaigres de tout genre.  Elle ressemble à une autre bonne que j’ai goûté dans la petite Italie mais il y a de cela au moins 10 ans!

Deux endroits : 115 rue St-Pierre à St-Constant et sur la rue Maple à Châteauguay.

Vous DEVEZ aller goûter cette pizza froide.  Il y a plusieurs saveurs: bien sûr celle juste aux tomates, mais aussi aux saucisses, aux épinard… Un must, un incontournable!

LA PIZZA CHAUDE

Il y a deux endroits que j’aime beaucoup.  La première est en ville.  Une pizza croute mince cuite dans un four à bois.  Le resto Il Focolaio.

Vous y trouverez environ 75 sortes de pizza différentes.  Le napperon sert de menu.  Ça me prends souvent un bon 10 minutes à choisir.  Trop c’est comme pas assez.  Et j’aime bien prendre une Limonata de SanPellegrino avec ça.  Un must ou bien une bonne bière.

Le midi c’est plein à craquer.  Il faut arriver avant midi ou vers 12h45 pour le shift de 13h.  L’été il y a une terrasse et une grande fenêtre-garage qui est ouverte.  Nul besoin de vous dire que ce n’est pas l’ambiance pour un tête-à-tête puisqu’il faut crier pour s’entendre.  Ils font du take-out à mon grand bonheur.

Le soir c’est plus tranquille.  J’y suis allée quelques fois. 

L’adresse? 1223  Rue Du Square-Phillips.  C’est en face du La Baie Centre-Ville.

Le deuxième endroit c’est pour de la grosse pizza grasse, celle toute dégoulinante qui vous donne un petit remord de culpabilité mais une très très très grande satisfaction gustative.

Il s’agit de la Pizza Como à La Prairie.  Eux, ils ont un site internet ICI.  Ils ont aussi une succursale à Delson mais je n’y suis jamais allée.

Bon je sais, il s’en fait de la bonne pizza un peu partout au Québec.  Chacun a son spot.   Quand je suis déménagée dans le coin et qu’on me disait que c’était LA meilleure pizza je me disais à moi-même  » ben oui ben oui ils disent tous ça »!

Mais j’ai goûté et je dois avouer que c’est la meilleure pizza graisseuse que j’ai jamais mangé.  Je ne sais pas si c’est le choix du pepperoni, de la sauce tomate ou de la généreuse portion de fromage qu’on y retrouve mais elle est vraiment bonne.

La rumeur urbaine veut que des gens de partout viennent pour manger la fameuse pizza Como…

Quand est-ce que je vous vois dans le coin????

Si vous essayez l’une d’elles, revenez me dire ce que vous en penser.

Pis votre pizza préférée c’est laquelle?  C’est où?

15 réflexions sur “La plus meilleure…

  1. Moi aussi, j’adore la pizza et j’en mangerais tous les jours.

    J’aime pas mal tout les genre croûte mince, épaisse, graisseuse, santé…

    J’aime les végé, les bacons et oignons, margaritta…

    Après avoir cette critique sur cyberpresse disons, que j’aimerais beaucoup essayer celles-ci:

    http://www.bottega.ca/

    http://www.cyberpresse.ca/vivre/cuisine/restaurants/201006/11/01-4288994-de-la-nouvelle-bonne-pizza-a-laval.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B2_critiques-de-restos_452644_section_POS1

    Sinon, je n’ai pas de place particulière de pizza car je ne suis pas trop difficile mais j’aime bien commander de la pizza de chez Niko’s au four à bois sur St-Hubert masi pour la pizza fine j’aime allez dans le quartier italien!!

    1. Mmm… faudrait bien que j’essaie la Bottega. Surtout qu’il y en a une à Montréal…

      J’ai beaucoup aimé dans le passé un resto réputé pour son excellente pizza dans la Petite Italie. Il s’agit de la Pizzeria Napoletana à l’adresse suivante: 189, rue Dante coin De Gaspe.

      Toutefois c’est minuscule comme endroit et il faut attendre entre 1h et 1h30 pour avoir une place assise! Et quand tu as une place assise, tu es assis à la même table que d’autres personnes que tu ne connais pas!

      Heureusement que la pizza était bonne. Mais attendre plus de 15 minutes pour avoir une place dans un resto ça ne fait pas partie de mes valeurs. Peut-être si c’était le seul resto en ville mais nous sommes choyés à Montréal et ses environs: nous sommes entourés de bonnes adresses gustatives! Alors pourquoi attendre? Mon temps est trop précieux.

      Moi il faudrait me traiter comme une Reine quand je vais quelque part. Je ne suis pas à la merci des restaurateurs. Ils sont à ma merci! Nuance …

      hahahaha

  2. Moi ma pizza préféré est celle que mon chum me fait – un vrai fanatique de pizza lui aussi ! Il pourrait en manger à tous les jours comme toi !!!

    Il a pris un cours dans la cuisine d’Elena – la mère de Stefano Faita. Depuis, il ne cesse de m’impressionner tellement elle est bonne 😉 Je dois absolument te l’a faire goûter !

    Sinon, comme resto j’aime bien aller chez Vivaldi dans l’Ouest de l’Ile de Montréal http://www.restovivaldi.com/bienvenue/index.html Il n’y a pas juste les pizzas qui sont bonne là bas, tout est délicieux ! Et surtout leur entrée de Zuchinni frit – un vrai délice !

    Je suis déjà aller à Napoletena, et délicieux, mais comme tu dis trop long attendre et pas très privée lorsque tu manges.

    J’ai vraiment le goût d’essayer vos suggestions par contre. Miam (j’aime aussi la pizza, mais j’en mangerai pas à tous les jours!)

  3. Pour avoir une amie qui travaille au Como de Delson, celle de Laprairie serait meilleure, parce que la pate serais faite a la main. Mais je suis un peu Thomas 😉
    Et tu peut etre sure que je vais aller essayer, celle de St Constant 🙂

  4. Dans ma cuisine! 😉 Croute farcie bacon et fromage, Topping: Sauce rosée, poitrine de poulet, oignon rouge et 3 fromages (Mozz, Monterey Jack et Padano)

    1. Drew: tu sais je suis libre ce soir… J’arrive chez vous à 18h. Je fournis la bière. C’est quoi ta sorte encore? Non mais si tu veux que j’en parle faut que j’y goûte!

  5. Pour la pizza chaude, j’opte sans aucun doute pour Bottega et pour la froide, celle que tu as servie au baptême était DÉLICIEUSE!!!
    xx

    1. Sonia: celle que j’ai servi au baptême c’était celle du Euro Deli. Peux-tu croire, j’ai eu droit à une bouchée. Pas un carré là! Une bouchée d’un carré. Juste pour y goûter!

  6. Bon, je dois aller chez le pédiatre de Mlle B. demain à Châteauguay donc je vais essayer ta pizza froide!!! Au Il Vicino (près d’Ampleman sur St-Jean-Baptiste), la pizza au four à bois est excellente!

    J’adore Como! J’avoue que l’original à LaPrairie a un petit quelque chose (et des souvenirs de pizza à 3h du matin…). Ce que nous aimons de la succursale Delson, c’est les grandes tables rondes pour 12 personnes et la Spécial Como, évidemment. Par contre, pas de menu pour enfants…

    Chez Toto à Lachine (Notre-Dame, coin 14ième), la pizza et les sous-marins valent le détour. Dans mes années de célibat, il y avait aussi le Bar Déco au coin de la 6ième et Notre-Dame (toujours à Lachine) avec ses 70 sortes de bières, son foyer et son mur pour faire pipi dans la toilette des gars (mes collègues adoraient l’endroit).

    Tout près de chez moi, nous avons trouvé une pizza très décente (La Belle Place, coin Ontario / St-Germain). Lorsque nous habitions sur Le Plateau, je passais chercher des pizzas au Il Focolaio… vivement mon retour au travail pour monter la grosse côté qui me fait sentir moins coupable de manger cette pizza!

  7. Bon ça y’est je vais aller manger de la pizza d’main midi!! 🙂

    La meilleure pizza que j’ai goûté c’était à New York dans un petit restaurant inconnu! Et puis chez Rétro dans ma ville mais ce restaurant n’existe plus, il a été remplacé par un immeuble super laid brun et orange qui abrite un siège de la caisse pop…

    1. xjanesatticx: j’ai eu des « oui dire » qu’il y a une bonne pizza à New York… Je voudrais bien goûter cela! Toujours décevant quand un resto qu’on aime n’existe plus.

  8. bon, tout est bon pizza bourak pastella pain farçi lahmajoun chebetta aux blanc de poulet fromage tadjine mechoui couscous a l’agneau rotie de poulet enfin tout les desserts les gateaux les boissons les jus les cremes dessert les saladesde fruits

Laisser un commentaire

