Le Ipad est-il le futur?


Je regarde les possibilités avec le Ipad et je dois avouer que je suis pas mal impressionnée.  Je ne suis pas une maniaque de techno mais je suis un peu ce qui se passe dans les grandes lignes.

Quand j’ai vu le Iphone il y a quelques temps (années? mois? – le temps passe vite je ne sais plus)  je trouvais cela bien.

Mais là, un Ipad c’est vraiment un rêve! 

J’ai un laptop mais je ne le traîne jamais à l’extérieur de la maison.  Déjà quand j’ai mis une connexion sans-fil pour mon laptop dans la maison je trippais de pouvoir le mettre n’importe où.  Ce n’est pas arrivé souvent mais parfois j’ai utilisé mon laptop dans mon lit.

Le Ipad est mince.  Un format semblable à un livre.  Vous pouvez voir ici tout ce que vous pouvez faire avec.

Wow c’est incroyable.

Est-ce que ce sera la technologie de demain?  Peut-être que mon fils trouvera cela bizarre dans 20 ans de croire qu’on avait un « desktop » comme ordinateur!  Il nous regardera bizarre comme je regarde bizarre ma mère qui me parle de sa grosse télé en noir et blanc qu’il fallait se lever pour changer de poste.  Heureusement, dans ce temps là il n’y avait que 5 postes!!!

J’ai bien peur de dire que nous entrons dans une nouvelle ère technologique… À vos marques, près  prêt, taper!

6 réflexions sur “Le Ipad est-il le futur?

    1. lebarbareerudit: c’est vrai que ça doit être long d’attendre pour cela! Tu vas nous pondre une chronique là dessus n’est-ce pas? Un peu comme celle de ton livre électronique. Crois-tu que ton Ipad va remplacer ton livre electronique?

      1. Deux choses. Je vais vous pondre AU MOINS un billet sur ça. Promis. Ensuite, il est un peu trop tôt pour me prononcer sur le remplacement ou non de mon livre électronique. Plus de détail à venir lorsque j’aurai eu la chance de jouer avec mon iPad.

        À suire…

  1. Honnn moi aussi j’en veux un! Mais c’est vraiment juste pour jouer un peu avec par curiosité. Je dois avouer que j’ai un iPod Touch depuis plus d’un an maintenant et que je serais incapable de m’en séparer. Il me suis partout!

    Quand on regarde à quel point nous sommes rendu accro à la technologie, comment Internet occupe une place cruciale dans nos vies, je me dis que le jour où on ne les aurait plus (imaginons ici un scénario catastrophique de fin du monde comme dans La Route de Cormac McCarthy) ben on serait vraiment mal pris. Car avec la technologie, on est tellement habitué à trouver facilement ce que l’on cherche qu’on perd nos réflexe. Qu’en pensez-vous?

    1. claudia: c’est vrai que la technologie peut rendre accro. Il faut parfois se forcer pour couper les ponts de ces objets. Ils nous isolent et font devenir encore plus individualistes. Le contact humain aussi c’est important dans notre développement. Et c’est vrai que tout est plus facile avec internet. Je viens toujours vérifier un tas de choses sur internet à chaque jour. P.s. je dois terminer de lire le livre La route en passant. C’était très bon de ce que j’ai pu commencé!

      1. Tout à fait! Concernant le livre La route, je te laisse terminer ta lecture avant de te donner mes commentaires. Mais je suis curieuse, tu me diras ce que tu en penses à la fin. 🙂

Laisser un commentaire

