Downtown Montreal


Midi trente.  Il fait gris.  C’est vendredi. 

Ça grouille quand même de monde sur Ste-Catherine/McGill.

Je pars me chercher un lunch.  Shame on me.  Chaque jour je me dis que je devrais m’apporter un lunch.  En vain.  Je me retrouve que le matin je n’ai envie de rien, même pas de petit déjeuner.  Je prends à la va-vite un reste de pain sur le comptoir pour me faire des rôties au beurre d’arachide une fois arrivée au bureau.  Chaque matin je vais me chercher un café décaf  « 12 laits et un sucre ».  Ça frôle le latté en moins bon mais c’est mauditement moins cher.

Chaque midi j’ai le même dilemme: quoi manger?  Chaque midi je pars à la conquête d’un lunch, similaire à mes  ancêtres qui partaient à la chasse ou à la pêche.  Chaque midi je fais la fine bouche : pas de fast food, j’essaie de prendre un truc pas trop gras, assez santé, pas trop cher.  Ça limite mes choix.  Je me retrouve soit à manger du sushi (souvent pas mangeable quand on a goûté les sushis fins des grands restos), soit à me prendre un combo  sandwich/salade dans un resto rapide.  Parfois je succombe à la cafétéria pas mangeable.  En sélectionnant bien on finit par trouver quelques trucs passables.

Ce midi je suis partie à la chasse.  Ce midi je me suis fais prendre par les boutiques du Centre-Ville.  Une après l’autre, elles me voulaient.  Elle me voyait déanbuler la rue avec mon porte-feuille à la main.  Elles le savaient, les coquines, qu’elles pourraient me séduire d’un coup de vent!

J’ai regardé des vêtements de tennis.  Je n’ai rien acheté.  J’ai regardé une raquette de tennis.  Je ne l’ai pas acheté.  J’ai été essayé des vêtements pour le travail.  Je n’ai rien pris.  Tout ça avec un contrôle désarmant.  Toute cette missive que pour trouver un lunch.  Sur le chemin du retour vers mon bureau, j’ai réalisé le but de ma sortie: un lunch! 

Je me suis empressée d’aller au Sushi Shop du coin McGill/Cathcart.  Comme d’habitude c’était plus ordinaire qu’ordinaire. 

C’est comme ça que je me garde en forme.  Chacun son sport me direz-vous!

6 réflexions sur “Downtown Montreal

  1. Ahaha! Moi, chaque jour, je me dis que je vais apporter un lunch, lunch que je ferai bien sûr le matin même. Immanquablement, le matin même je ne trouve rien et souvent je suis trop pressée. Donc je me dis « tant pis »! À TOUS LES JOURS! C’est comme la jour de la marmotte qui recommence toujours! 🙂

  2. Hummm !
    Je devrais peut-être aller faire une petite heure de sport avec toi cette été ;o)
    Tu écris bien ma chère, je te vois en mouvement ou raconter tes chroniques, tu es intègre.
    Jessie xxx

    1. Jessie: bienvenue par ici Jessie! J’espère que tu vas bien soit dit en passant! Alors on opte pour le vélo, le tennis ou la promenade ???? Tu es toujours la bienvenue – chez nous et sur mon blogue.

Laisser un commentaire

