Un an déjà!


Hier c’était la fête! La fête de petit Hom avec un gros 1 an.  Nous avons fêté avec  un peu de retard.  Petit Hom est né le 26 avril l’an passée…

Rien de gigantesque.  Nous étions neuf incluant le fêté.  Les grand-parents maternels et paternels et le futur parrain et marraine (mon frère et ma belle soeur).  Les classiques ont été respectés: chapeau en cone, trompettes, ballons et décorations et bien sûr le gâteau au chocolat.

Comme toujours je me suis démenée aux fourneaux.  D’abord par plaisir pour moi-même et ensuite pour le bonheur des convives.  C’est que j’ai une réputation à tenir… la belle-soeur hurle à qui veut l’entendre que quand on vient chez nous c’est toujours des découvertes gustatives agréables!  J’ai toujours un peu de pression pour plaire à ce niveau mais c’est toujours un défi agréable pour moi.

Après l’écriture je crois que la cuisine est ma deuxième passion.  Je déteste la cuisine de tous les jours; la semaine surtout.  Mais le week-end c’est autre chose.  Le plaisir commence à l’élaboration du menu, à l’achat des ingrédients jusqu’à la préparation.  Je prends même un certain plaisir au nettoyage grandiose de la cuisine après coup.  C’est bizarre car je déteste nettoyer la cuisine les soirs de semaine!

Au menu j’avais fais mariné la veille des bavettes de boeuf dans une marinade à base de sauce au poisson (nuoc nam), de lime et de paprika fumé. Cuit au BBQ puis coupé en lanières.  Le tout servi simplement sur un riz basmati.  J’ai préparé une salade de coeur de palmier, crevette, orange et coriandre.  Bien sûr fromage et baguette au r-v. 

Rien de compliqué mais ce fut un succès.  Le secret?  Je ne m’en cache pas: c’est Ricardo tout simplement. 

Pour dessert, bien sûr le fameux gâteau au chocolat.  Petit Hom tient de ses parents et la découverte du sucre semblait inné!  Le gâteau rentrait comme s’il en avait toujours mangé.  Petit glouton !

J’arrive à peine à croire que ça fait déjà un an.  Il me semble que c’était hier.  Déjà ce n’est plus un bébé naissant.  C’est déjà un petit enfant avec des mimiques, des expressions, des envies de communiquer, d’échanger.

Il y a un an, un futur épicurien est né!

Love you babe xxx

13 réflexions sur “Un an déjà!

    1. * J’ai oublié de lui dire un gros Bonne Fête (avec un peu de retard!) Il est né dans le merveilleux mois de ma fête et de celle de mon Amour ! – C’est Le Meilleur mois (selon moi !! ! ;-P )

    2. la Belle: tu connais peut-être les talents… mais jamais vraiment goûté! Écoute, une fondue au fromage j’appelle pas ça du gastronomique. C’est plutôt du « tout fait »!

Laisser un commentaire

