Un cadeau de petit bonheur…


Il y a parfois des gens qui tentent de nous faire plaisir.  De trouver une façon de nous épater.  C’est toujours agréable de se faire offrir des fleurs, ou du chocolat, ou un voyage, ou une maison ou une voiture!  Mais moi, bien que si vous désirez me faire don d’une voiture je ne refuserai pas mais, un petit bonheur tout simple et qui me rend fébrile c’est: un livre.

Pas n’importe quel livre.  Un livre qui veut dire quelque chose.  Un livre qui a une signification.  Un livre que seul le donneur et le receveur peuvent comprendre en échange d’un clin d’oeil.

Cette semaine je suis allée chercher le courrier (le courrier est livré dans une station de boîtes aux lettres au coin de la rue).  Il y avait un colis à mon nom.  Tout petit.  Pas très gros.  Provenant d’un site internet qui vend des livres. 

Parfois il m’arrive d’oublier que j’ai commandé quelque chose.  Mais cette fois, je suis certaine: je n’ai rien commandé. 

J’ouvre le paquet.  J’y retrouve un livre.  Inconnu.  Le titre ne me dit rien.

Je réfléchis et je me souviens…

Rien ne me fait plus plaisir que de recevoir un livre.  Un livre qui porte un message codé…

Recevoir un livre veut dire beaucoup pour moi.  C’est comme la main qui nourrit mon cerveau…

C’est fort non?

Merci ma Belle

10 réflexions sur “Un cadeau de petit bonheur…

  1. Je t’ai lu, relu et re-relu. Et je crois que je vais revenir lire régulièrement ! Je suis vraiment touché par ta façon de me dire merci avec ta plume et tes mots.

    Ça me fait réellement plaisir de voir que tu apprécies mon clin d’oeil 😉 Je suis surtout heureuse de voir que tu as aimé la surprise ! Au plaisir d’en discuter toutes les deux ensemble…

    1. La Belle: Tu as touché une corde sensible de ma part. Les mots. Les mots sont comme de la magie pour moi. C’était pour moi une belle façon de te remercier en retour!

    1. gintonhic: ça c’est un secret entre la Belle et moi … y’a des choses qu’on ne peut dévoiler!

      Quand je vais l’avoir terminé je vais sûrement en parler sur mon blogue. C’est donc à suivre… 😉

Laisser un commentaire

