Je rêvais de l’hiver…


Secrètement je rêvais de voir, pour une dernière fois, un tapis blanc sur mon gazon.  Une petite couche de neige qui embellit l’entourage.  Une touche de froid qui nous conserve.  Un petit cadeau juste pour moi, juste avant mon calvaire qu’est l’été.

J’aime bien l’été avec les sandales, les tenues légères, la facilité, la farniente.  Mais l’hiver a quelque chose de plus grandiose, de plus majesteux, de plus calme.

L’hiver a quelque chose de romantique; les feux de foyers, les doudous en plume, l’alcool qui goûte meilleur, le contraste chaud-froid des bains nordiques, le ski de fond, la raquette, les joues rouges, les boissons chaudes… Non???

Je sais, vous êtes 90% à hurler de douleur devant ce paysage blanc que vous croyiez parti pour les 7 prochains mois…

Il faut toute sorte de monde pour faire un monde!

14 réflexions sur “Je rêvais de l’hiver…

  1. Ahah! 🙂 Ma première réaction a été « NON mais WOUACHHH! » Puis devant l’enthousiasme de mon garçon, j’ai cédé… « Aww ouais une deuxième première neige » ensuite, on avait le cœur à la fête!
    J’aurais quasiment sorti le sapin juste pour faire un deuxième Noël!
    Bonne soirée!

  2. J’aime la neige. Je trouve ça beau et magique. Mais je déteste le froid, les bas tout mouillés et la slush ! S’il avait neigé et fait soleil en même temps, mon moral n’aurait pas été aussi « atteint » !

    J’ai eu un petit goût de magie de noël tout de même en voyant le tapis blanc ce matin !

  3. Je fais partie de ceux qui aiment l’hiver, à un point tel que j’aimerais bien un jour déménager plus dans le Nord du Québec où l’hiver est constant. Dommage que dans mon entourage proche il y a que moi qui aime cette température.

    Un bois, de la neige (un bon 3 pieds et plus), sa donne des heures de plaisir.

    Et pour terminer, je dirais juste une chose, vive l’hiver libre.

    1. Je vis dans le grand Nord, au Nunavik, depuis dix ans. Et pour moi, il est inconcevable qu’on puisse éprouver quelque plaisir que ce soit dès que les température dépassent le point de congélation.

      Je suis misérable en été. Je cours l’ombre et l’air climatisé. Vraiment, l’hiver, c’est le pied!

      Juste à penser que l’hiver achève, même ici, et j’en ai des sueurs froides!

      1. lebarbare: À titre informatif, dans mon ignorance (et la paresse de la recherche!) ça ressemble à quoi un été au Nunavik? 15 degrés? 20 degrés ? ou vous avez vous aussi des canicules pas croyables comme on a à Montréal?

        En tout cas on fait parti du même groupe: y’a plus de chance que je reste enfermée les journées de canicules (pour être à la clim) que les journées à -30… c’est peu dire!

        Je te cite: « Juste à penser que l’hiver achève, même ici, et j’en ai des sueurs froides! » Heu… avec l’été qui s’en vient ça ne serait pas des sueurs chaudes???? 🙂

      2. lebarbare: au nombre que tu écris ces temps-ci … une vraie machine à billet! Et j’ai tant de retard dans mes lectures… J’attend ça avec plaisir!

  4. Ooooooooooooooh demi-jour, moi j’aime TELLEMENT l’hiver !!!!!!!!!!!!

    Moi aussi chaque matin de mrs et d’avril, quand quelques flocons étaient tombés, je prenais ça comme une bénédiction avant la suite….
    J’aime bien le printemps, mais je n’aime pas la chaleur. Je n’aime pas avoir trop chaud.
    Et j’aime tellement tellement la neige !
    Et puis tout comme toi, je trouve qu’il y a tellement de choses réconfortantes dans l’hiver !
    Le plaisir de se lover sur son canapé, enveloppée dans une couverture avec un bon chocolat chaud, le plaisir de se retrouver chez soi avec des amis près d’un bon feu, la convivialité, tout ça….

    Enfin bref, je vois que tu n’es plus à convaincre, alors bon courage, et……. vivement l’hiver prochain !

    1. CaroD: finalement je me rends compte qu’il y a pleins de gens qui aiment l’hiver… en secret!!! Mais as-tu déjà vécu un hiver Canadien? Avec des cm et des cm de neige??? 🙂 Tu dois venir l’hiver au Canada…

  5. Tant que ça dure juste une journée et qu’il n’y a pas d’accumulation au sol, ça me va! Sinon ouste la neige et bonjour l’été!

Laisser un commentaire

