Le roi est mort… vive le Roi!


Mon titre de ce matin a plus ou moins rapport.  Mais en même temps pas tant que cela…

Est-ce que c’est juste moi ou bien j’aime la technologie mais je l’haïs aussi.

J’ai un message à passer à tous mes amis, mes collègues, les amis de mes amis, les tantes et les oncles, les frères et soeurs, la best, les conjoints (pas au mien car il le sait depuis longtemps ce que je vais vous dire!!!).

C’est super pratique un cellulaire.  Ça nous permet de communiquer les uns avec les autres presque en continue.  Quand j’étais célibataire je n’avais pas de ligne téléphonique à la maison.  À quoi bon puisque j’étais rarement chez moi.  J’avais mon cellulaire.  Les messages textes et autres gugusses n’étaient pas encore une invasion.  Les gens de mon entourage étaient au courant : ce n’est pas parce que j’ai un cellulaire que je vais vous répondre à toute heure du jour et de la nuit.

Quand je suis avec quelqu’un, j’honore sa présence.  Je l’écoute.  Je prends de MON temps pour être là.  Ça peut arriver qu’on attende un appel urgent.  Une fois de temps en temps.  À moins d’être sur appel bien sûr dans le cadre de notre travail.  Ça c’est autre chose. 

Mais Monsieur et Madame tout le monde, de grâce laissez vos bidules technos de côté en présence de gens. 

Il n’y a rien que je trouve plus insultant que quelqu’un qui regarde son blackberry, son Iphone ou autre à tous les 5 minutes, à chaque fois qu’il vibre, à chaque fois qu’il sonne.

Me semble que nous sommes rendus assez avancé en technologie pour savoir utiliser une boîte vocale, un afficheur et un « mute » sur notre cellulaire.  Si vous êtes trop cheap pour payer ces options sur votre cell, c’est peut-être que vous vivez au-dessus de vos moyens financiers pour détenir cet appareil coûteux???

Alors, je mets ça sur le dos de l’inconscience.  Si vous lisez vos courriels, répondez constamment à votre cell et envoyer des messages textes alors que vous êtes en présence de quelqu’un vous avez peut-être un début de dépendance aux « e-bébelles »…

Alors mon message aujourd’hui est peut-être un peu bête, un peu « agressant » voire attaquant.  Mais je vous demande par respect aux gens qui prennnent le temps d’être avec vous de les respecter en retour en limitant l’utilisation de vos « e-bébelles ».

Certaines personnes oseraient peut-être pas, mais moi quand quelqu’un me fait cela je leur demande poliement de ranger leur truc.  S’ils récidivent, je ne prends même pas la peine d’aviser.  Je les « crisse » là.   Si ton temps est précieux, le mien l’est autant.

Le respect, ça se joue à deux!

Fin de ma montée de lait 🙂

3 réflexions sur “Le roi est mort… vive le Roi!

  1. Mon dieu que ça me parle ce billet là !

    Je trouve ça tellement irrespectueux lorsque je suis au resto et qu’à la table d’à côté le monsieur parle au cellulaire pendant que sa femme, conjointe ou « date » est en face et attends qu’il termine sa conversation !

    Le pire c’est que c’est régulier. Je remarque ça à toutes les fois que je vais au resto, même que des gens qui pitonnent sur leurs cellulaires assis un en face de l’autre. Je me demande des fois s’ils ne se textent pas leur conversations assis un en face de l’autre 😉 Même pu capable de se parler :-S

  2. Je suis tellement d’accord!
    La vie passe tellement vite, faut profiter du moment présent avec la personne avec qui on a pris le temps d’être… En plus moi je suis tellement pas accro à mon cellulaire alors j’ai toujours de la difficulté à comprendre ça mais heureusement je ne me fais jamais faire ça sinon je le dirais moi aussi…

  3. Aaah je suis contente qu’enfin quelqu’un partage mon opinion!

    Ça m’agresse quand je suis en pleine conversation, peut-être même en pleine confidence et que l’osti de cell sonne et la personne répond… non mais!

    Vraiment j’approuve totalement ce que tu pense.

Laisser un commentaire

