Qu’est-ce qui rend une fille vraiment heureuse???


Sur mon heure de lunch hier midi je suis sortie marcher sur Ste-Catherine.  J’étais accompagné d’un ami proche.  Nous étions en grande conversation sur les relations humaines quand une femme m’arrête dans la rue:

–  » Je m’excuse de vous interrompre… vos souliers sont vraiment beaux.  Vous les avez pris où? »

moi, surprise par la demande je doute et dis:

– » Est-ce qu’il y a une caméra quelque part?  Suis-je filmé en plein délit de style dans une émission de télé?  Est-ce que je gagne un prix??? »

La fille en riant me dit:

–  » non non c’est vraiment juste que je les trouve vraiment beau… »

Je lui explique la provenance de mes souliers : trouvé dans une vente d’entrepôt dans le coin de l’hippodrôme grâce à Mademoiselle V pour la modique somme de 25$ (en fait c’était 2 paires pour 50$).

La passante, déçue mais en pâmoison devant mes souliers, repart bredouille mais ébahie.

Laissez-moi vous dire que cette fille-là a fait ma journée !  J’ai flotté sur un nuage de bonheur pour l’après-midi.

Moi qui doute toujours de ma tenue, je venais d’avoir la preuve que mon « kit » du jour faisait l’envie de certaines!

Si, un jour, vous croisez quelqu’un et que vous aimez particulièrement quelque chose en elle, n’hésitez pas à lui offrir ce bonheur.  Ça m’est arrivé à l’occasion et je n’avais pas osé par peur du ridicule.  Laissez-moi vous dire que la prochaine fois que ça arrive je vais donner à la suivante…

Who’s next???

6 réflexions sur “Qu’est-ce qui rend une fille vraiment heureuse???

  1. C’est vrai que ça fait plaisir, car ce genre de commentaire est sincère. Personne ne se donnerait la peine d’interpeler une inconnue pour lui faire un « faux » compliment… à moins d’être particulièrement tordu…

  2. Moi habituellement j’ose le dire, surtout quand c’est honnête et sincère ! Mais je suis jalouse, j’aimerai ça moi aussi me faire dire la même chose pour une pièce que je porte !!! 😉

    Quoi que ces temps-ci je profite des gens qui me disent : « Oh mon dieu qu’elle est belle votre petite fille ! » Et là je me dis, c’est parce qu’elle me ressemble 😉

    1. la belle: oui c’est un bonheur un enfant. Et il faut en profiter car ça pousse mauditement vite! Les compliments viennent toujours quand on s’y en attend le moins.!

  3. J’te comprends d’avoir flotter 🙂 C’est vraiment gentil d’arrêter une inconnue pour lui faire un compliment! Et tellement agréable.

    1. xjanesatticx : je ne sais pas trop ce qui arrive ces temps-ci mais au travail plusieurs collègues me demandent conseils pour leur vêtements!!! Comme si je savais tout de la mode, comme si je travaillais dans cela! Ça me fait rire. Mais c’est flatteur aussi. J’imagine qu’on trouve que j’ai bon goût 😉 Et pourtant, chaque matin c’est la fameuse phrase : « qu’est-ce que je mets »!

Laisser un commentaire

