conversation d’ascenseur


L’ascenseur sonne.  La porte s’ouvre.  J’y entre.  Il y a une personne.

Je le regarde du coin de l’oeil.  Puis baisse les yeux.

Il a dû me regarder du coin de l’oeil aussi.

Il ressemble à quoi?  Aucune idée.  J’ai juste regardé du coin de l’oeil si je connaissais la personne.  Non? Merci bonsoir… je repars dans mes pensées.

(Dans ma tête): Je me demande pourquoi il va au 8ième?  C’est quoi donc au 8ième étage qu’il y a comme entreprise?

(Dans sa tête): Je me demande pourquoi elle va au 5ième étage? C’est quoi donc au 5ième étage?

Vide….

Vide…

Vide…

La porte s’ouvre, je sors.  La porte se referme.  Je ne reverrai plus jamais cet étranger.  Demain ce sera une autre étrangère que je croiserai dans ma vie.  Un inconnu.  Une inconnue. 

Ainsi va la vie – les humains se croisent sans se connaître.  C’est tout.

C’est weird hein?

5 réflexions sur “conversation d’ascenseur

  1. Avec ton titre, je pensais que vous aviez discuté, jasé, déconné 😉 !! Mais je crois que 99,99% du temps tu as décrit exactement ce qu’il se passe.

    Le 0,01% est lorsque tu croises quelqu’un qui va à ton étage et que tu connais…

  2. Moi je me snes gênée si je ne dis rien, alors quand j’entre, je dis bonjour, et je souhaite une bonne journée en sortant. Mais j’avoue qu’au final, ça reste pareil !

Laisser un commentaire

