C’est trop n’importe quoi!


Aujourd’hui je m’inspire de mes stats!  Parce que quelqu’un quelque part veut savoir comment parler snob.

Oui oui c’était dans les critères de recherches de mon blogue… Je trouve ça bizarre que ça tombe chez nous!  Tsé comme si j’étais snob moi… en tout cas!

Et puis pourquoi pas si ça peut en aider certains!

D’abord je dois vous dire que j’ai de l’expérience en la matière.  Non non moi personnellement je ne pratique pas le snobisme mais n’oubliez pas : JE SUIS AU CENTRE-VILLE de Montréal!

J’ai des collègues (heureusement pas tous) qui se prennent pour d’autres et qui jouent bien la comédie. 

Mon premier conseil:

  • Pour vraiment bien parler snob, faut d’abord s’habiller snob.  Pas question de porter des vêtements bas de gamme.  Votre ensemble total (souliers, chandail, pantalons, accessoires, bijoux) doivent valoir minimum plus de 1000$ … taxes incluses
  • La coupe de cheveux soigné est de mise.
  • Les ongles des mains et des pieds aussi.

Voici quelques exercices préliminaires à faire avant de commencer votre journée en language snob:

  • Avec votre bouche dites des « OUa » exagérés; non mais faudrait surtout pas que votre mâchoire lâche en pleine conversation!

 

  • Toujours avec votre bouche, dites des « i » prolongés

Vous êtes maintenant prêt à parler snob.  Pour se faire, vous n’avez qu’à parler avec les lèvres légèrement pincées, garder la tête haute (les snobs ne regardent jamais parterre).  Il n’est pas nécessaire de prendre l’accent français.  Mais n’oubliez surtout pas d’utiliser des adjectifs ou adverbes peu communs ou moins utilisés dans le language courant. 

Quelques adverbes en exemple:

acquiescement, dogmatiquement, bigrement, derechef, gorge-de-pigeon, immuablement, indubitablement, ingénument, irrévérencieusement, obséquieusement.

Et voici quelques adjectifs:

Libidineux, quelconque, insignifiant, cataclysmique, mirobolant, négligeable.

Toutefois, sachez la signification de chacun avant utilisation.  Sinon vous ne passerez pas pour snob mais plutôt pour un ignare…

Autre conseil: si vous commencez à parler snob, aviser votre entourage immédiat d’avance.  Ainsi ils n’auront pas de suprises et ne vous regarderont pas d’un air insignifiant.

N’hésitez surtout pas à m’écrire si jamais vous doutez encore de vos capacités!

Il me fera plaisir de rire de vous vous aider!

10 réflexions sur “C’est trop n’importe quoi!

  1. HAHAHA!!!!! Ok je l’avoue c’est moi qui a voulu savoir comment on parle snob.. *tousse tousse*
    hahaha!!! Je vais tâcher de mettre un gorge-de-pigeon dans ma discussion avec un patient de HOCHELAGA-MAISONNEUVE lors de mon retour.. je ne garantie pas le résultat.. mais indubitablement ce devrait être un flop! 😛

    sur ce, je m’en vais derechef me faire un café latté.. (les snobs ne boivent que ça ne l’oublions pas..)

    😀

    1. Marilo: je me disais bien aussi que ça devait être une habituée qui voulais savoir ça! chu juste surprise que tu aies pensé
      à moi!!! 😉 Quoi que j’aime bien les café Latté. bon ok chu snob mais chu sympathique ça compense!!!

  2. Cette rédaction transpire la mondanité dans toute sa splendeur mais dans un registre de langages inadéquat.

    Je ne discerne qu’une analyse inachevée pour traînasser dans le bénin et l’apparent.

    ÇA C’EST SNOB!!!

    😉

    1. Patrick Duval: Toi snob???? Pouaaaaa pouaaaaaa (roule par terre, plié en 2)…. oufffff! En tout cas tu l’as bien en TA! Me semble de te voir dater une snob toi… ah oui c’est vrai me semble que toi aussi t’a une collègue snob. C’est une maladie très courue et surtout virulente. Attention à toi pour pas te faire contaminer!

  3. Haha !
    Ben quand on déménagera à Montréal, je saurai comment m’y prendre !
    Quoiqu’avec mon accent français, je ferai déjà snob sans effort 😉

    1. CaroD : c’est vrai que l’accent français ça te donne une longueur d’avance mais il te faudra des cours. Le snobisme n’est pas universel et chaque pays a ses particularités!

Laisser un commentaire

