Une journée dans la jungle


Jour 1

 Voilà c’est fait!

 J’ai mis les pieds dans la jungle.  

 Beaucoup de monde.  Environ 125 employés à saluer.  Même histoire que j’ai répété sans cesse.  Les gens sont accueillants.

 J’étais nerveuse.  Ça c’est moi tout craché.  Une première fois, une première journée, une première rencontre ça me rend toujours nerveuse.  Et pourtant…

 Je dois avouer que j’ai la vie facile.  D’abord pas de clients à m’occuper avant le 1ier mai.  Somme toute j’ai l’impression de servir de décoration.  C’est tant mieux.  Ça me permet de me remettre dans le bain sans trop de tracas.

 Le plus difficile : d’être loin de Petit Hom.  Il est habitué d’aller à la garderie.  Il y passait déjà quand même presque toute sa journée (de 8h/8h30 à 16h) depuis quelques semaines question de s’adapter.  Mais j’étais à 10 minutes.  Prête à aller le chercher n’importe quand au besoin.  Là je suis loin.  Ça me prendrait au mieux 25 minutes en taxi si ce n’est pas l’heure de pointe pour m’y rendre.  Et un bon 45 minutes si ce n’est pas 1 heure en bus.  

 Pour faire exprès, sa toux s’est intensifiée au cours du week-end.  Et il se frotte les oreilles… 

 Ce soir ce sera direction la clinique.  Et l’attente. 

 Car Petit Hom est curieux.  Il ne veut pas dormir à la garderie.  Il dort 2 fois par jour entre 20 et 30 minutes.  Parfois 1heure.  Mais c’est rare.  Alors quand je suis allée le chercher hier il est tombé endormi dans la voiture.  Il a dormi 45 minutes et ne s’est même pas réveillé en sortant de l’auto…

 Sinon j’assimile le Centre-Ville.  Non le Centre-Ville m’assimile!!!! Et je me prépare à vous concocter des petits billets de la jungle urbaine!  J’ai trop hâte…

 Je m’ennuie déjà de vous tous…

8 réflexions sur “Une journée dans la jungle

  1. Contente que ton retour ce soit bien passé! Prends le temps de te remettre dedans! Moi aussi j’ai hâte de lire tes prochains billets!

Laisser un commentaire

