Oui je le veux!


 AH ah… vous vous attendiez aux cloches de l’Église pour les noces hein avec ce beau titre accrocheur!  Il n’en n’est rien.

Ces derniers temps je trouve que la dépense n’arrête pas… il est grand temps pour moi de retourner au travail pour renflouer les coffres de mon compte en banque!  Mais depuis l’an passé je rêve d’acheter ce beau carosse dit le Cougar de la marque Chariot.  Le hic? Le seul hic c’est le prix exhorbitant!  Oui il est hors de prix.  Ça m’écoeure de le vouloir autant et de ne pas pouvoir suivre les spéciaux et attendre de le retrouver en vente.  Car cet item ne vient jamais en vente.  Ça c’est comme les Mercedes; tu ne les vois jamais en solde!!!

Et c’est considéré comme la Mercedes des remorques à vélo.

Même dans les annonces classés, s’il vient qu’à avoir une annonce il reste 3 minutes!  Ça part plus vite que ça peut rouler!

C’est donc un investissement à long terme puisque la revente est possible et même presque profitable.  Au bout du compte ça ne revient pas si cher si l’on peut le vendre à bon prix.  C’est aussi un investissement amorti sur 5 ans.  Mais … le grand MAIS, c’est 850$. 

La question qui tue: allons-nous faire assez de vélo pour cela?  Allons-nous l’utiliser au maximum?  Je pense qu’à ce prix-là je serai gênée de le laisser dormir dans le garage…

J’espérais peut-être un petit retour d’impôt comme les années précédentes pour pouvoir en payer une bonne partie.  Il n’en est rien: je dois payer des impôts cette année!  Et ça aussi ça m’écoeure.

J’essaie donc de regarder d’autres remorques.  Mais chaque fois y’a quelque chose qui bogue.  Vous savez si vous essayer un produit haut de gamme, après ça t’a beau essayer de te convaincre que la Hyundai pourrait faire l’affaire, y’a toujours une petite insatisfaction.

Alors venez en grand nombre me faire part de vos propres achats pour la remorque à vélo.  L’avez-vous la Chariot?  Regrettez-vous d’en avoir acheter une autre?  Qu’est-ce que vous aimez ou n’aimez pas de votre modèle?

*(avec la voix d’un répondeur) Votre opinion est importante pour nous, veuillez s.v.p. nous laisser un commentaire et quelqu’un sera avec vous dans un instant!!!

10 réflexions sur “Oui je le veux!

  1. Moi j’en ai un chariot 1 place, on l’a acheté l’année dernière mais je l’ai seulement utilisé en poussette à date car Zachary était trop jeune l’année dernière. Cette année on va l’utilisé avec le vélo mais je dois m’en acheté un car j’en ai pas 🙂

    Appelle chez ABC cycles et sport, mon chum a travailler là durant 10 ans étudiant et ils ont peut être des modèles de l’année dernière en rabais. Nous on a eu un deal comme ça. http://www.abccycles.com/

    Je ne regrette pas mon achat. Aussi pour le revendre après on n’a pas de difficulté car ça part comme des petits pains chauds 🙂

    1. Cindy: oui c’est vrai que l’an dernier quand je regardais pour cela ils vendaient ceux de l’an dernier à prix réduit. Mais pas de quoi s’énerver là genre 25$ ou 50$ de rabais. Bon c’est mieux que rien mais rendu à 800$ je ne serai plus à 25$ proche! Pourquoi tu dois en acheter un??? Je ne comprends pas??? C’est la marque Chariot? Si oui tu veux dire que tu as juste à acheter le kit à 75$ pour le transformer en vélo c’est ça? Je vais aller voir chez Abccycles quand même! Merci du tuyau (ou du chariot!!!)

      1. Ouin j’avoue quand je me relis je ne suis vraiment pas clair. Je voulais dire que je n’ai pas de vélo donc je dois m’en acheter un. Phil en aun par contre. On n’a pas non plus le kit vélo, on a seulement celui de jogging. Moi pour le chariot j’avais eu un meilleur deal que ça si je me rappelle bien. Messemble que je n’ai pas payer plus que 350$ mais pour une place.

        Bon achat!!!

      2. cindy: en effet le 1 place est moins cher. À considérer mais je préfèrerai le 2 places même si je ne veux pas un deuxième bébé. Je crois que le 1 place est 450$ au lieu de 500$. La différence de prix entre 1 ou 2 places n’est pas grande. Ah que j’ai hâte d’aller faire du vélo. Merci pour ton commentaire!

  2. J’utilise pas ce genre de remorque à poussette puisque je fait pas vraiment de vélo… 🙂

    Tu pourrais peut-être visiter les marchés aux puces ou friperies parfois ils ont des choses très très potable, propre et en bon état… et moins cher.

    M’enfin bonne chance 🙂

  3. Moi par chance nous avons acheté un Chariot usagé en vente sur le bord de la route pour 50 $ ! Je sais c’est quasiment donné, mais je crois que mon chum est passé en auto au bon moment au bon endroit.

    Peut être dans les ventes de garage tu pourrais en trouver mais il te faudra te lever tôt pour le trouver je pense… Sinon regarder régulièrement sur les annonces peut être tu en trouveras un bo bon pas chère !

    Nous avons le 2 places car même avec juste petit Ange nous pouvions mettre des choses à côté quoi qu’en arrière tu peux mettre des choses aussi. Nous avaons pas acheté le kit pour le mettre poussette puisque nous avons acheté une poussette double Bob neuve qui coûtait 700 $ !

    Je te souhaite bonne réflexion, je sais que c’est pas évident ! Peut être nous pourrions faire du vélo ensemble si tu en achètes un ! 😉

    1. la belle: t’as vraiment mais vraiment été chanceuse! Je suis en réflexion pour tout ça – ou bien j’espère gagner la loto d’ici le jour ou je vais l’acheter!!! Ou une arrière grande tante qui décède et me lègue une grosse somme d’argent qui sort de nul part!!! 🙂

      1. Tu sais quoi, je garde l’oeil ouvert pour toi ! Sait-on jamais, souvent c’est quand nous avons déjà quelque chose que nous le voyions quelque part à bon prix 😉

Laisser un commentaire

