Et si… le quétaine pouvait être design???


J’ai toujours eu un certain préjugé pour les plafonds suspendus : c’est LAID!

Et là, nous sommes en train de finir le sous-sol.  Nous avions besoin de garder l’accès du plafond parce qu’il y a des tuyaux pour l’eau et le filage électrique. 

À mon grand désarroi il fallait mettre du plafond suspendu.

J’étais en grande dépression jusqu’à ce qu’une amie me parle de cette compagnie:

Plafond Elegant

D’abord le coût est très semblable au plafond laid qu’on a l’habitude de voir.

Le tout est fait de vinyle donc lavable, qu’on peut peinturer et flexible.  Disons que pour le briser faut travailler plus fort que les tuiles de « cartons » d’antan.

Il y a vraiment de beaux designs et certains choix sont réversibles!!! Alors si vous êtes tanné du look de votre plafond je vous suggère fortement cette compagnie.

De plus la personne avec qui nous avons fait affaire est très courtois et professionnel.  Rien à voir avec d’autres endroits.  Ils peuvent vous calculer exactement le nombre de tuiles dont vous avez besoin.

Nous, nous avons choisi la Stratford blanche.  Le plus conventionnel.

Je vous le dis c’est vraiment super. 

Alors si vous étiez déprimé par le plafond suspendu de votre sous-sol vous pouvez acheter juste les tuiles pour changer tout le look de votre plafond et ce à peu de frais (à moins que vous ayez un méga super grand sous-sol!!!)

Et si vous n’avez rien de tout cela à faire… ben allez voir pareil!  Moi j’utiliserai bien les tuiles à d’autres fins que du plafond suspendu!

Signé: miss Réno

13 réflexions sur “Et si… le quétaine pouvait être design???

  1. Suis allée voir le site et c’est vrai qu’ils enont de très beaux. Peut-être même que je me laisserai tenter pour ma cuisine… (J’ai hâte que tu la revois!)

    J’avais vu ces produits dans des émissions de déco à la télé, mais je ne savais pas où les trouver. Je m’en rappellerai le temps venu !

  2. Zut de zut ! Ton billet arrive trop tard pour moi… (nous avons fini le sous-sol en 2007 je crois…)

    Mais je le garde en mémoire quand arrivera le jour où je voudrais changer les tuiles du plafond ! Car honnêtement, c’est très beau ce produit là !

  3. J’ai acheté mes tuiles chez Plafond Elegant aussi!
    Incomparable et abordable! Service était super…Eric était charmant et très connaissant.

    1. Angelina: Je ne me souviens pas du nom de la personne qui nous a servi mais il avait une gueule d’Eric!!! 🙂 Très professionnel en tout cas. C’est pour ça que j’en ai parlé dans mon blogue. Je n’aime pas faire de publicité dans mon blogue mais quand j’aime quelque chose et que j’ai un bon service je veux que le monde le sache! Gare à ceux qui ne seront pas serviable avec moi !!! Heureusement je suis une cliente facile à satisfaire.

  4. L’avez-vous fait finalement ce plafond ? J’aimerais voir…. mais surtout que tu me donnes ton verdict, car j’ai montré le produit à mon chum qui a des rénos à faire dans sa maison. Toujours intéressant d’avoir les commentaires de quelqu’un qui a testé le produit !

    1. Lionne: oui nous avons fait le plafond. Et c’est très bien. La pose n’a pas été difficile selon ceux qui l’ont fait. Ça prends du temps mais pas compliqué. Ça reste un plafond suspendu quand même. Je préfère un vrai plafond mais pour une salle de lavage, pour avoir accès au filage électrique et aux tuyaux c’est super bien.

Laisser un commentaire

