Connaissez-vous le slam???


À ne pas confondre avec l’islam!!!

Le slam serait une prestation orale donnée dans un endroit public à la « A cappella » et de réciter le contenu d’un texte court. 

J’étais en voiture à la recherche de milles ingrédients pour de nouvelles conquêtes culinaires.  J’aime parfois écouter la Première Chaîne  avec Christiane Charette ou le 98.5 FM avec Isabelle Maréchal quand je suis en voiture.  D’autres animateurs de ces chaînes aussi mais c’est souvent le matin, en allant reconduire petit hom que j’écoute ces postes.

Tout ça pour vous parlez de Grand corps malade . De son vrai nom Fabien Marsaud. Il donne présentement un spectacle ICI

Cet artiste, je ne connaissais pas du tout.  Je ne connaissais pas ça le slam non plus.  Et c’est lors d’une entrevue avec lui que j’ai appris.  Malheureusement je n’arrive pas à trouver l’entrevue qui a été donné.  Peut-être parce que ça ne fait pas très longtemps et que ce n’est tout simplement pas encore en ligne.  Si je le trouve, je vous éditerai ce billet.

Depuis toujours je suis amoureuse des mots.  Et je suis jalouse de ceux et celles qui arrivent à en faire des douceurs, des vibrations, des chansons, des poèmes d’une façon que je n’arrive pas.

Parce que l’artiste en moi est définitivement refoulée.  L’artiste en moi hurle parfois en silence; incapable de verbaliser ni d’écrire quoi que ce soit.  Ça ne sort jamais aussi beau que dans mes pensées, dans mes visions.

Grand corps malade a une voix douce qui rappelle un peu Jacques Brel.  Un accent à la française, du Maghreb peut-être.  Certaines fois ça ressemblent à du rap en français.  Parfois à des poésies qu’il faut écouter plus d’une fois pour apprécier.  Comme l’extrait de Mental .

Reste à vous de le découvrir, reste à vous de décider si vous aimez ou pas!

3 réflexions sur “Connaissez-vous le slam???

  1. Grand corps malade est le Maître… à mon humble avis. Il était passé à TLMP, très intéressant en entrevue. Je l’ai découvert par Mireille Deyglun qui en avait parlé à la télé ou la radio je ne me souviens plus. Et mes fils me l’ont fait connaître aussi, car leur père est amateur… J’aime bien ! Mais pas en rafale all day long tout de même 😉

  2. Il y a de cela quelque années que j’ai découvert Grand Corps Malade par l’entremise d’un membre de ma famille. Il est vraiment très doué, j’adore.

Laisser un commentaire

