Une autre fête de passé… enfin!


Âme trop sensible abstenez-vous!!!

Parce que je vais peut-être passé pour une insensible, une pas trop romantique…

Hier c’était la St-Valentin.  (note à ceux qui sont célibataires!).  Hier j’avais pas le goût du petit souper romantique en tête à tête.  Hier j’avais pas le goût de minauder à mon Hom des petits mots doux.  Hier j’avais pas le goût de lui offrir un petit coeur en chocolat acheté à la va-vite à la pharmacie.  Hier j’avais pas le goût de lui offrir une carte pour lui dire que je l’aime, qu’il est l’Hom de ma vie, qu’il est gentil, le plus beau, le plus fin, le plus sensuel, le plus fort…

Hier j’avais pas le goût de la super fête COMMERCIALE de la St-Valentin.

Ça me rappelle les restos trop bondés, les chocolats dégeu qui goûtent le sucre ou le passé date, les « je t’aime » et les déclarations qui sortent tout croches.

Mon Hom a dû me trouver pas mal plate.  À la limite du « turn off ».

Mais mon Hom me connait.  Et ce qui me fait vraiment plaisir c’est quand un soir, comme ça, par un hasard perdu dans une soirée quelconque, mon Hom me sort, prend soin de moi, me gâte, me désire, qu’il a envie de vraiment me faire plaisir parce que CE JOUR LÀ, c’est comme ça que ça adonne.

De grâce, n’attendez pas une fois par année pour vous dire que vous vous aimez.  N’attendez pas une fête quelconque pour vous faire des surprises.  N’attendez pas que la société vous dise que cette journée-là précisement « faut se forcer à roucouler » même si le petit est malade, a vomit deux fois, que vous êtes tombé en panne, qu’il n’y avait plus de lait au frigo le matin, qu’il fait -42 degrés, que votre grand-mère est morte pis que le chat a décidé de s’arracher la moitié de ses poils sur le dos!!!!

Hier, j’avais juste pas le goût c’est tout!

Mais l’Amour c’est plus que ce flafla artificiel.

Je suis très heureuse si vous l’avez fêté hier… c’est toujours agréable de se retrouver, tout collé, roucouler des petits mots doux.  De prendre le temps pour tout ça.  Peut-être que si cette journée-là n’existait pas, le monde oublierait de se dire qu’ils s’aiment?  Peut-être qu’il y a des gens à qui ça n’arriverait jamais?

D’ailleurs je me demande combien de couples ont fait l’amour hier… Je serai prête à parier mon CHAT que plus de 50% de la population encore capable de le faire l’ont fait!!!

Ah la St-Valentin!  Me semble que la surprise en plein milieu de juin c’est vraiment plus agréable!!! Non???

19 réflexions sur “Une autre fête de passé… enfin!

  1. C’est vrai que ça fait d’autant plus plaisir quand c’est une « vraie » surprise, à tous moments, quand on en a envie!

    Par contre, pour tous les peu romantiques, et bien une date fixe qu’ils ne peuvent oublier c’est pas fou! hi! hi!

    1. Pat Duval: maudite bonne idée… avoir su j’aurai fais ça les années d’avant d’être en couple!!!! Je ne comprends toujours pas pourquoi t’é célibataire. T’as tellement de bonnes idées que j’en reste bouche bée à chaque fois!

  2. Pis il était vraiment délicieux le chocolat que tu nous avais offert. J’ai essayé tant bien que mal de contenir les envies d’Emgee en posant son regard maintes fois sur cette petite boîte blanche… Moi aussi d’ailleurs et devine quoi ? On l’a ouvert AVANT le fameux jour J !

    Te le dis ! Y’étais juste bon en diable… 😉

  3. Moi non plus je ne fête pas ça. Pour moi c’était une journée comme une autre et je nous n’avons rien fait de spécial à part me rendre compte 3 heures après le réveil: Heille ben bonne st-valentin, c’est vrai c’est aujourd’hui 🙂

    1. cindy: c’est un peu ce qui est arrivé ici aussi…
      bon ok, le samedi du week-end d’avant nous nous sommes tapé une bonne bouffe au resto « Grange » dans le Vieux. C’était super bon et tranquille en plus (probablement à cause du superbowl et la st-valentin le w-e d’après)… mais ce n’était pas expréssément dit que c’était pour la St-Valentin alors c’était juste un petit souper d’amoureux!

  4. Hmm 🙂 Je suis pas tout à fais d’accord… je crois que la St-Valentin comme n’importe quelle fête est ce qu’on en fait… 😉
    Perso, j’ai acheter un choco « I heart u » à fiston qui était super content puis on est aller au Zoo où je lui est acheter un tigre blanc de l’amouuuur ;). Rien de traditionnelle là dedans.. à part le choco 🙂 Pour nous c’est la fête de l’amour. Donc on mets les bouché double en cette journée pour se montrer combien on s’aime… c’est pas très difficile quand on s’aiment 🙂 Mais bon tout ça pour dire que c’est une fête comme une autre et qu’on en fait se qu’on veut vraiment 🙂

    1. xjanesatticx: Quand il y a des enfants parfois ça devient différent comme fête! Contente que tu sois pas d’accord… ça mets du piquant dans mon blogue. ON a pas toujours besoin d’être d’accord sur tout. Vive la liberté d’expression!

  5. Samedi soir passé, mon chum ronflait sur le divan à 8h00 le soir et moi je braillais comme un veau en écoutant les 3 derniers épisodes de la saison 5 de Grey’s Anatomy.

    Romantique à l’os n’est-ce pas ? hahahahahaha 🙂 Non, j’fête pas la St-Valentin. Mais j’ai eu droit à de beaux bricolages de mon plus vieux de la pré-maternelle 😀

Laisser un commentaire

