La Chaumière


C’est vendredi.  Comme à chaque matin je vais reconduire petit hom à la garderie.  En revenant je me dépêche de ranger quelques trucs qui trainent.  Je dois aller prendre ma douche et me préparer pour sortir.  Une douche rapide, un jeans et un chandail plus tard je mets le pied dans la porte pour partir vers l’inconnu.

L’inconnu c’est à la chaumière.  Il y a là-bas, paraît-il, une Lionne et un chauffeur de taxi.  Je suis à la fois intriguée et nerveuse.  Et si… nous avions rien à se dire? Et si… ils me trouvent trop … ou bien pas assez…??? Et si c’était un couple diabolique à la Karla Homolka et Paul Bernardo??? 

Je fais confiance à la vie et je me dis que mes souliers magiques courent super vite! Je pars, un peu insousciente.  Dans la voiture, j’écoute Christiane Charrette à la Première Chaîne.  Le temps passe vite.  Même si la Chaumière est à 1h de chez nous, la beauté de la journée, la belle route cahoteuse et tous les innocents sur la route me divertissent.

J’arrive dans la contrée lointaine, un peu nerveuse.  Malgré mes fameuses SPM, je suis toute pétillante, contente, prête à tout.

J’arrive.  Une chaumière avec une belle galerie.  J’y vais.  Je sonne.  Sans réponse.  Je cogne timidement et je revérifie l’adresse pour être certaine que dans mon énervement je suis au bon endroit.  Seule la Chatte Sofie m’a entendue.  Déjà elle me fait de la façon à travers la fenêtre.  Déjà je suis en amour et mes petites antennes vibrent positivement.

Au loin je vois JF qui me fait des signes pour que je passe par l’autre porte.  C’est vrai, ils me l’avaient dit.  Je me dépêche de faire le tour, je cours comme si chaque minute compte et qu’il n’y en a aucune à perdre.

Premier contact.  Première minute.  Première impression.  Sofie la Chatte casse la glace et se colle sur moi, heureuse d’avoir de la visite.  Je salue JF de mon plus grand sourire.  Nous échangeons quelques minutes.  JF a de beaux grands yeux bleus, l’oeil pétillant et sympathique.  Il bafouille des excuses, en train de vouloir ranger tout ce qu’on puisse vouloir ranger avant l’arrivée de la visite.  Je lui dis de ne pas se stresser avec ça. 

Tout de suite, je trouve l’endroit chaleureux et sympathique.  Je détecte quelques éléments de décoration qui me plaisent.  Mais j’oublie vite le décor pour voir la Lionne sortir de sa cachette.  Nos regards se croisent.  Je la connais depuis toujours en la voyant.  J’ai toujours eu le tour avec les félins!  Ça ne fait pas exception!  Après quelques minutes de petits malaises à peine perceptible la jasette s’installe…

Et bla bla bla.  Trois commères réunis sous un même toit.  Je suis heureuse.  Je jubile.  Les SPM ont disparus pour la journée.

La rencontre est de courte durée.  Quelques heures à peine.  Je dois déjà retourner dans mon patelin pour aller chercher mon petit hom.  J’aurai voulu rester encore et encore. 

La Lionne a des yeux de féline.  Elle est attachante.  Elle est tout ce que j’avais pu m’imaginer.  Authentique.  Aucune surprise. 

JF m’a surpris par ses grands yeux bleus.  Je comprends la Lionne d’y avoir craqué.  Il est généreux de sa personne; ça parait.  Il sait mettre les gens à l’aise.  Ça doit être son expérience de taximan!

Au chemin du retour, j’étais comme dans un rêve.  Comme si tout ça n’avait jamais existé.

Et si… pendant quelques heures ma vie virtuelle s’était confondue avec ma réalité?  Et si… tout cela n’a jamais existé?  Si cela était le cas, c’était un beau rêve.

Merci de m’avoir reçu dans votre chaumière.  Elle est à votre image: chaleureuse, authentique, sympathique.  Elle a mis du réel dans ma vie virtuelle.

C’est une chaumière à découvrir ça c’est certain.  Elle va nous en réserver des surprises! Longue vie à vous deux xxxx

 

8 réflexions sur “La Chaumière

  1. Bon bon bon. J’aurais dû être plus vite ! J’avais commencé un billet sur le même sujet ce matin, mais je me trouvais tellement nulle que je l’ai laissé en plan. Tu m’as battue de vitesse !

    Ça fait 2 jours de suite que tu contribues à me « remettre sul piton » 🙂

    Contente de constater que nous ne sommes pas les seuls à voir trouvé que le temps passait trop vite. J’espère que le retour s’est bien passé. Et que ton ptit Hom n’a pas trop souffert que tu arrives un peu plus tard que d’habitude.

    Tu es la bienvenue quand tu veux n’oublie pas !

    1. C’est pas une compétition de vitesse ma belle! C’est juste une pensée. Gros calins et fais attention à ton âme. Laisse-là divaguer un moment… pour mieux en reprendre le contrôle! Et… je n’oublie pas. 🙂

  2. Il est clair que nos amis de La Chaumière sont d’un bien bon cru. Le genre de Chaumière où ça ne coute pas trop cher de chauffage tellement ils sont chaleureux. Bien content pour toi Demijour, je suis sur que vous avez eux du plaisir.

    1. C’est vrai que ça doit pas leur couter cher de chauffage!!! Je te le dis ti-guy, c’est un millesime. Si tu as la chance d’en prendre un verre tu seras chanceux. Mais attention de ne pas te griser! La modération a toujours meilleur goût il parait.

  3. C’est toujours intéressant de rencontrer les ami(e)s virtuelles ! Je n’ai pas encore eu la chance, mais j’espère tout comme toi et tes amis de La Chaumière, si cette occassion se présente, que le moment sera aussi réussi que le vôtre 😉 !

    Au plaisir !

    1. Ça viendra surement un jour… mais je te laisse un peu de temps! Tu viens d’accoucher par césarienne c’est pas rien 🙂 Je ne t’oublie pas. Tu es dans ma « to do » list :-)))

    1. La garderie amène son lot de bibittes! Me semble que j’ai jamais été aussi malade. Mais je touche du bois. Je me dope à l’échinacée et aux probiotiques. Je fais ENFIN mes nuits. Tout cela aide beaucoup. J’aurai aimé que ça arrive avant. Moi qui retourne travailler dans 1 mois…

Laisser un commentaire

