Je viens de trouver un bobo!


Tranquillement mais sûrement je prépare mon retour au travail.  Quelques petites angoisses.  Surtout parce que j’aimerais me trouver un autre emploi.  Le fait d’avoir été un an sans travailler m’a permis de réaliser que c’était le temps pour moi de changer.  J’ai vu toutes sortes de gamiques l’année de ma grossesse au travail.  Rien pour me donner le goût d’y retourner…

C’est peut-être le temps aussi de changer de carrière???

Mais dans ma réflexion il se brasse pas mal de choses.  Tout est pêle-mêle.  Une vraie chambre d’ado dans ma tête.  Rien n’a de sens, je ne sais pas ce que je veux vraiment.  J’essaie de focuser, de m’écrire des notes.  J’ai revisé mon CV.  J’ai postulé dans quelques postes ici et là.  Mais j’ai toujours l’impression que mon CV passe dans le néant; quelque part entre deux planètes, entre deux étoiles.  Tsé dans le « no where’s land »!!!

Bon je ne pleure pas sur mon sort.  Je n’ai pas encore sorti l’artillerie lourde (faire des suivis même si mes demandes ont été envoyés par le web – contacter et aviser mes connaissances).  J’avais du temps devant moi…

Mais je réalise que le temps coule dans le sablier plus vite que je ne le croyais.  D’abord je croyais retourner travailler le 1ier avril.  Mais en regardant mes affaires, ma dernière date de RQAP c’est le 24 mars.  Il faudra donc que je recommence à travailler autour du 22 mars si je ne veux pas être une semaine sans salaire.  Pis le 22 mars c’est DANS 7 SEMAINES!  C’est même pu 2 mois…

Alors un peu chaque jour, quand petit hom va à la garderie, je travaille sur ma « carrière »!  Et par hasard je suis tombé sur un test ici.  Bon il faut payer pour le faire.  Je n’ai pas payé pour ça.  Toutefois j’ai cliqué sur un exemple de rapport ici et en le lisant je viens de mettre un doigt sur le bobo:

Suis-je naturelle ou soucieuse de mon image???  À prime abord on pourrait dire l’option 2.  C’est vrai que j’aime m’arranger, les souliers, les tailleurs et bla bla bla (hé chu en jeans chez nous là!) mais en voici la définition pour chaque type:

Naturelle

Sincère, ouvert, direct et franc dans vos rapports avec autrui, vous refusez de vous présenter avec affectation et vous appréciez une communication franche non censurée. Vous êtes fier de toujours donner la même impression dans des situations différentes

Soucieux de son image

Plein de tact, diplomate, soucieux de votre image et poli dans vos rapports avec autrui, vous essayez de faire bonne impression et d’obtenir l’approbation des autres. Vous n’aimez pas offenser les gens et vous cherchez à faire bonne impression.

Et voici les points forts et faibles pour être très naturelle:

Les points forts

  • Votre penchant pour la communication sincère permet aux autres de vous connaître et de savoir ce que vous pensez. L’impression qu’on a de vous par la suite concorde avec celle qu’on a la première fois qu’on vous rencontre.

  • La valeur que vous attachez à la franchise vous permet d’être une source idéale de rétroaction pour ceux qui viennent vous voir en raison de votre « franc parler » et de votre manière de dire les choses comme elles sont.

  • Comme vous essayez de communiquez ouvertement vos sentiments et vos croyances aux autres, vous avez une « image de soi » probablement plus claire et plus juste que celle de la majorité des gens.

  • Étant donné que vous voulez donner la même impression quelle que soit la personne ou la situation visée, il est probable que la plupart de vos collègues vous considéreront de la même manière.

Les points faibles

  • Parfois votre franchise peut être agaçante: d’autres peuvent percevoir votre comportement comme brusque, indélicat ou insensible, et vous pouvez de temps en temps offenser les gens en parlant trop directement.

  • Si vous faites peu de cas des apparences et des conventions, vous risquez d’être considéré politiquement inepte ou non conformiste, des considérations qui peuvent limiter vos possibilités de carrière dans certains cadres de travail.

  • Vous pouvez être trop ouvert en ce qui concerne vos défauts et faiblesses ce qui, aux yeux de certains, peut être jugé comme une faiblesse en soi; vos pairs qui sont plus soucieux de leur image peuvent vous devancer au point de vue promotion.

Je joue toujours carte sur table.  Pas de niaisages dans le dos des autres.  Mais c’est quand même la folle hystérique avec qui je travaillais qui a eu une promotion quand personne ne savait que j’étais enceinte d’un gros 2 mois…

À ma prochaine job, je vais essayer d’être plus « soucieuse de mon image » en me tournant la langue 7 fois avant de parler…

Pis asteur j’ai un blogue alors je passerai me défouler 🙂

Bon quand est-ce que je passe en chirurgie pour ce bobo là????????

 

(excusez les caractères tout croche, le copier-coller a tout chamboulé l’affaire!)

3 réflexions sur “Je viens de trouver un bobo!

  1. La Reine est en plein dans le même cheminement que toi à cet instant précis… Sauf qu’elle a trois semaines de congé de plus que toi.

    Donc, je comprends pleinement

  2. Ben on est trois avec la reine alors…
    Bien que mon congé ait été beaucoup plus court, ça m’a quand même permis de savoir que j’aspirais à autre chose…
    Reste juste à savoir à quoi !!!

  3. Je suis plus « soucieuse de mon image »… 🙂 C’était très intéressant comme article. L’autre jour ma soeur et moi avions eu une conversation… sans rentré dans les détails, tu as répondu à une de nos questions 🙂 Merci!!!
    Bonne soirée!

Laisser un commentaire

