Mes péripéties avec Bell!


Il y a quelques années je faisais affaire avec Bell.  À mon grand désarroi.  J’avais toujours un problème.  C’était Bell Mobilité.  Mais pour moi, Bell c’est Bell.  Peu importe le service.

Des problèmes du genre qu’à chaque mois je devais appeler pour faire corriger ma facture ou ils me surchargeaient. (Heureusement que je suis mes affaires!).  J’ai le temps moi d’abord d’appeler, de me faire mettre en attente avec de la petite musique pendant 20 minutes de temps si ce n’était pas plus long!  Chaque mois j’en avais pour 45 minutes à régler ça!

Ensuite, je recevais toujours 2 copies identiques de ma facture.  Bon c’est pas grave diriez-vous.  Mais moi ça me chicotait.  Déjà que je recevais pas mal toutes mes factures électroniques… je les ai appelé.  Ça a pris 6 mois et 6 appels avant que ça se corrige.  Supposément un problème avec la plateforme informatique.  Ça veut donc dire double de papier pour tout le monde??? Vive la conscience écolo…

En mai d’une certaine année, mon contrat allait se terminer.  Youppi j’allais enfin être libre !  Mais en février il m’est arrivé un malheur:

En allant rapidement aux toilettes dans un resto, je n’ai pas pris la peine d’enlever mon manteau.  J’avais une jupe alors ça pouvait se faire rapidement.  Devinez quoi: mon cellulaire était dans la poche de mon manteau et il s’est retrouvé dans les toilettes!!!  Dead.  Fini.  Capout.  Et comme je n’avais pas de telephone à la maison j’ai dû prendre un nouveau telephone… et un nouveau contrat de 2 ans!  Déjà que mon dernier contrat d’avant j’avais aussi été obligé de faire affaire avec Bell pour avoir échapper mon cellulaire dans la neige.  Un autre accident bête!  Laissez-moi vous dire que le dernier cellulaire que j’avais j’en ai fais attention comme à la prunelle de mes yeux!

Mais en février 2009 j’ai changé pour Vidéotron.  J’avais la chienne.  Tout d’un coup que c’est encore l’enfer comme avec Bell?

Mais non, rien de tout ça.  Les gens ont beau avoir certaines médisances sur la grosse machine derrière Pierre-Karl Péladeau, la marchandise est toujours livrée – chez nous en tout cas.  Et le service a toujours été hors pair au fil des années.  J’ai rarement attendu quand j’appelais chez Videotron pour me faire servir.  Que ce soit pour l’ajout ou la suppression d’une chaîne, pour la modification d’un forfait ou l’ajout d’un autre. 

Je ne suis pas en train de vanter les services de Vidéotron mais après avoir lu cet article, je me suis dis : » chu tellement contente d’être rendue avec Vidéotron ».

Parce que quand je pense à Bell, je pense à : incompétents, crosseurs, mauvais services, incapacité de livrer la marchandise dans un court délai.

Et quand j’ai changé de Vidéotron à Bell, j’ai fais mes démarches depuis le mois de décembre pour être certain que tout soit clair et sans frais.  Croyez-le ou non Bell voulait me charger des frais parce qu’ils n’avaient pas été avisés par écrit alors que quand j’étais arrêté dans une boutique Bell pour leur poser la question, ils m’avaient dit que ce n’était pas nécessaire étant donné que j’arrivais à la fin de mon contrat.  Vidéotron a avisé Bell quelques jours d’avance du changement et tout s’est bien passé… jusqu’à ce que je reçoive ma dernière facture de Bell avec des frais de résiliation!!!

Je les ai appelé en beau fusil, plus fâché que le diable pris en feu, mais avec la politesse des anges (tactique pour avoir ce que l’on veut, quand on est bête au bout de la ligne, la personne qui nous sert ce n’est pas sa faute, c’est juste sa job alors de l’avoir de notre côté ça peut juste aider.) Malgré tout, la « gentille madame qui faisait sa job » ne pouvait pas annuler ses frais.  J’ai voulu parlé au superviseur (probablement sa collègue d’à côté – hey j’ai travaillé dans un centre d’appels et je sais comment ça marche avec les clients pas contents!) qui elle n’ont plus ne pouvait rien faire.

J’ai juste jamais payé la facture.  Normalement il ne faut pas faire ça, car après des intérêts s’accumulent, puis au bout du compte il faut payer pareil à défaut de se retrouver au recouvrement.  Mais là j’étais vraiment pas d’accord et je ne leur devait pas un millième de cent noire de plus!

J’en ai jamais entendu parler.  Jamais reçu d’autres factures de leur part.  Surement qu’ils étaient au courant qu’un recours collectif s’en venait…

Anyway, quand une de mes collègues de travail m’a dit qu’elle changeait de Vidéotron à Bell pour son téléphone parce qu’elle trouvait qu’elle avait trop d’interruption de service de sa ligne avec Vidéotron je l’ai presque traité de folle!  Y’a des gens qui préfèrent apprendre d’eux même la misère que de se baser sur l’expérience des autres.  Et je n’étais pas la seule à lui dire…

Ah misère… juste d’en parler, me voilà encore en beau maudit contre Bell.  Incroyable quand même!

13 réflexions sur “Mes péripéties avec Bell!

  1. Pis Bell te lacheront pas. Tu vas recevoir des belles tites cartes, comme quoi il s’ennuie de toi, et qu’il veulent te ravoir comme cliente.
    Moi ça fait 4 ans que j’ai fait le moove, pis il continue a m’envoyer leur pleurs 🙂

  2. Je touche du bois, je me croise les doigts, pis j’me tourne la langue 7 fois dans la bouche avant de le dire, mais on est chez Bell depuis mi-novembre pour le cellulaire et on a aucun problème à ce jour. Même pour les appeler ça va vite…. étrange… mais j’me plaindrai pas ! Je les ai à l’oeil chaque mois par contre, avec leur facturation…

    1. Emgee: quand ça va bien, ça va bien. Mais c’est quand ça va mal que ça va mal! C’est comme les voitures. Tant que t’as pas de problèmes avec ta voiture c’est cool mais quand les problèmes sortent… c une autre histoire!

  3. Moi, quand ils ont fermé leur centrale de service à la clientèle ici pour déménager tout ça en Inde, j’ai tout crissé ça là.

    Pis ça c’est pour le téléphone…j’te parlerai pas d’ExpressVu, j’risque de pèter mon clavier à force de piocher sur les lettres!

    1. franky: pis en « crissant tout ça là » as-tu dû payer des pénalités? OU tu as attendu la fin de ton contrat qui n’était pas trop long? Mais pète pas ton clavier… ça n’en vaut pas la peine (sauf si tu spottais un nouveau clavier 😉 )

  4. Ha le bon service de chez Bell… Je pourrais t’en parler looooooongtemps!
    Aussi looooooongtemps que t’attends quand t’appelle pour du service, surtout technique…. Parce que quand c’est le temps de t’offrir 50 000 produits sur ton téléphone, ça c’est pas long!

    Et en plus, ils comprennent pas le français, même quand tu sélectionne français! Ou du moins, on comprends rien ET ils donnent l’impression de rien comprendre de ce qu’on explique…. J’étais pu capable!

    Un jour, en pleine période de fin de session ils nous on coupé le service internet et quand j’ai appelé on m’a répondu que c’était nous qui l’avait demandé… Euuuuh non! Et elle m’obstinait! Écoute la grande, on est 2 ici et mon chum est assis à côté de moi et on n’a pas appelé ni un ni l’autre… Elle démordait pas… Elle voulait nous faire attendre 1 semaine avant de nous rebrancher… C’est la première fois ou j’ai eu des envies de meutre! hahaha

    Moi aussi j’ai eu la « bell » surprise de frais de cancellation quand j’ai changé mon téléphone résidentiel pour vidéotron… C’était genre 13$… Je les ai appelés moi aussi, malgré toutes mes protestations, polies au début, pas d’annulation des frais possible.

    Ben finalement, je l’ai payé moi la maudit facture à m%&$&$?&… avec en prime un beau mot pour me vider le coeur… Bof, ça du finir dans la poubelle ça pas été long mais au moins je me suis défoulée pour mon argent! héhé
    Ils m’auront pu ces morons là! 😉

    Oufff merci pour ce défoulement! hahaha C’était refoulé, c’est pas bon garder ça en dedans hein?

    1. Véro: Ayoye Véro t’é en feu! Je t’ai jamais vu de même! Ça fait du bien de faire sortir le « michant » hein? J’espère que ça t’a fait du bien! Après, quand je vois dans les journaux que Bell est en difficulté financière , no wonder!

  5. je ne suis plus avec bell depuis belle lurette….. croit moi croit moi pas … il m ont retracee en m envoit encore des choses pour que je m abonne avec e ux………… no way

  6. Mon dieu je te lis et on dirait que je Me lis ! J’ai eu les mêmes problèmes avec eux depuis le début que j’ai un cellulaire (y’a déjà plus de 10 ans).

    Mais depuis quelques mois, peut être un an, je n’ai jamais eu à leur téléphoner ou autre pour des problèmes alors arrivé en août 2009 lors de la fin de mon plus récent contrat avec eux, j’ai magasiné et finalement ils m’ont offert quelque chose que je ne pouvais refuser (surtout parce que les autres étaient vraiment trop chère même vidéotron à ce moment là avec le forfait que je voulais). Donc je suis retourner avec eux, mais c’est leur LAST call ! Ils me font chier une autre fois et moi aussi je vais changer de fournisseur. Ouf ! Ça fait du bien de l’écrire !

Laisser un commentaire

