Petite jalousie…


Pas en amour.

Pas au travail.

Des choses.  Je suis jalouse de choses.

Par exemple je suis jalouse de la présentation du blogue de certaines personnes.  J’arrive pas à faire tout ce que je veux de mon blogue.  Je me débrouille pourtant bien.  Mais je ne peux pas faire tout ce que je veux.

Comme mettre une entête avec les images que je veux.  Je prends des modèles existants car je ne sais pas faire autrement.

Avez-vous des solutions à ma jalousie?  Se donne-t-il des cours de « conception de blogues »?

Ça m’aiderait vraiment beaucoup à contrôler ma jalousie quand je surfe :-0

7 réflexions sur “Petite jalousie…

  1. Mais voyons! Tu es super bonne, tu te débrouilles super bien! Tu me files même des trucs à moi qui est informaticienne de formation! Peut-être qu’il existe un livre du genre « le blog pour les nuls »? Ces livres sont souvent bons et ne s’adressent pas qu’aux néophites!

  2. http://www.thecutestblogontheblock.com/

    En tout cas, en ce qui me conserne, ce site la fait des miracles!
    Je suis pas tres bonne coté informatique mais avec ca, ca va plutot bien!
    Jai aussi telechargé le programme photofiltre, cest gratuit, et avec ce programme jai reussi a force de fouiner dessus, a faire des bannieres pas trop pire!
    C’est pas des chef-doeuvre mais bon, ca fait le boulot selon moi!! 🙂
    Have fun!! xox

  3. Je sais comment changer le look du blog avec un template, mais je n’ai aucune idée comment changer les images déjà existante. Si jamais tu trouves, c’est moi qui va venir te demander de l’aide 😉

  4. Sur wordpress, tu peux mettre comme entête une photo de ton choix. Dans ta page admin, clique sur « Apparence » et ensuite sur « En-tête personnalisé ». Tu peux ensuite ajouter une image de ton choix. Idéalement, fais-toi une image de 760×200 pixels avec photoshop ou n’importe quel éditeur photo car elle sera ainsi utilisée sans recadrage ou reformattage.

    Bonne chance! (Mais en passant, moi, j’aime bien les blogs minimalistes…comme beaucoup d’autres 🙂

  5. Moi aussi je le trouve bien ton blogue 🙂
    Je suis un peu mal placé pour t’aider, mon blogue est assez basic merci 😉 Je trouve qu’il y a plus de possibilité avec Blogger sur ce point là 🙂
    Pour ce qui est de l’entête, si ça te tente pas de downloader un programme exprès pour ça tu peux aller sur le site de http://picnik.com. Les font styles sont super… etc. Il te reste juste à trouver une image…

  6. Martini: s’il existe pas encore le blog pour les nuls je le propose illico. Je check ça dans les prochains jours!

    Vanmay: je connais ce site. J’ai essayé plusieurs choses quand j’étais sur Blogger et ce n’était pas un succès… voilà pourquoi je me trouve poche! Mais je vais réessayer à un moment donné

    La Belle : j’te tiens au courant promis!

    Frankybgood: t’e un ange. Je check ça dans les prochains jours!

    LIfe : tu as trop raison! Même si souvent le visuel fait toujours un peu d’effet quand même – du moins ça rend cela plus intéressant que noir sur blanc

    xjanesatticx: heu j’ai changé de Blogger à wordpress car je trouve que j’ai plus de fonctionnalités… On m’a beaucoup parlé en bien de picnik. Reste à aller faire un tour…

    Merci pour vos mots là! Toujours contente de vous lire 🙂

Laisser un commentaire

