Je suis déchirée…


Pour ceux qui ne sont pas encore au courant: U2 vient à Montréal le 16 juillet prochain.

Moi je ne suis jamais allée à un gros show.

J’ai vu Barenaked ladies au Théatre St-Denis ça doit bien faire au moins dix ans…

Pis là mon GROS fantasme c’est de voir un jour U2 en show.

Pas Madonna. Pas les Rolling Stone. U2.

Ils sont dans ma vie depuis toujours.

Voici un extrait de MA toune de U2. Celle qui me donne des frissons, qui me chavire par sa mélodie. Ce n’est pas tant les paroles. C’est le timbre de voix de Bono, ce sont les notes qui se suivent, c’est l’intonation, c’est l’émotion.

Un jour je vais mourir. Comme tout le monde. Sur mon lit de mort, si j’en ai le temps je voudrais juste voir l’image d’un show de U2.

Mais…

Mais…

Mais…

Les billets sont chers. Trop chers.

J’ai peur d’être déçue de l’hippodrome.

Vais-je seulement pouvoir me procurer des billets?

En plein milieu de juillet, la grosse canicule (comme j’hais) est-ce que je vais capoter dans une foule?

Je suis déchirée…

J’ai pensé vendre mon chat Latté pour un billet…
Ou aller quêter sur Papineau quelques heures…
ou cesser de manger…
ou bien couper dans toutes mes dépenses pour les 6 prochains mois (serais-je vraiment capable?)

Ben oui y’a ma MasterCard. Mais elle est en punitance ma MasterCard. Y’aurait des sous pour le show mais je ne veux pas acheter à crédit…

La vie est injuste. Pourquoi faut-il choisir dans la vie?

Peut-être que je pourrai attendre un autre show. Ce n’est surement pas leur dernier.

Mais je me dis qu’ils ne sont pas jeunes eux non plus. Déjà la voix de Bono n’est plus ce qu’elle était…

Torture

Torture

Que de la torture.

Mon âme était en paix quand ils n’y avaient pas de date prévue pour leur visite!

3 réflexions sur “Je suis déchirée…

  1. Moi je dirais d'y aller quand même. Des fois, on ne sait pas ce qui peut arriver et peut-être qu'ils ne reviendront plus jamais. C'est ce que je me dis pour les groupes que ça fait longtemps qu'ils roulent leur bosse. Je ne trippe pas sur U2 mais je sais qu'ils donnent un bon show. Et des fois, juste être assis dans la place, c'est quand même le fun. (Je t'aide pas là hein!)

  2. Tu as raison ce n'est pas le Centre Bell et la qualité du son sera ce qu'il sera à l'extérieur. J'ai réussi à avoir des billets de peine et misère et je vais probablement me réessayer pour la supplémentaire puisque nous sommes dans le paterre et ça me tente pas du tout… J'aurai préféré les gradins, mais il n'en restait plus du tout 😦

Laisser un commentaire

