Confidence de couette


Tard dans la nuit hier, mon chum et moi étions réveillé à 3 heures du matin. Après zéro préliminaires et zéro mamours il nous est venu une envie de… jaser!

Il faisait noir dans la chambre.

– (moi) tu dors chéri?

– (hom) Ben non… (soupir) y’as-tu une switch à off là-dessus qu’on a pas trouvé?

– (désolé) Ça l’air que non…

Ben oui, bébé placotte comme une grosse mémère dans sa chambre. Ça frole parfois les pleurs, c’est confus. Mais ça placotte.

– (bébé parlant aux moutons beiges du mobile et à son ami Rikiki(le toutou sur cette photo): ah moi mes parents me laissent tout seul dans ma chambre, dans le noir. Ils ne le savent pas mais je ne dors pas du tout, yaou les toutous! (toutous qui virvolte dans les airs)… tiens je vais essayer de chanter le générique de « petit ours brun » (ga ga guy ga ga ga…)… tiens je vais essayer de le chanter plus aigu pour voir si ça ferait beau. Maudit qu’on a du fun à soir dans la basinette!

Retour dans la chambre à coucher des parents (donc NOUS!)

– (moi) Pis chéri comment ça va les travaux dans le sous-sol?

– (hom) Ça avance…

– (moi) je pense qu’on devrait déménager la chambre de bébé au sous-sol! Tsé on pourrait dormir la nuit!!!

Nous habitons une maison unifamiliale à 3 étages (sous-sol, rdc, étage)

– (hom) moi je pense que c’est NOTRE chambre qu’on va déménager au sous-sol…

Finalement ça s’est terminé par une maman qui s’est levé pour aller dire à ti-hom de faire dodo. Mon arme: une grosse suce, un bébé à plat ventre, deux couvertures, pis un « chut on fait dodo autoritaire ».

Il a surement continué à placoter un peu mais avec les portes des chambres respectives fermées et des bouchons dans les oreilles de mon chum la maisonnée s’est finalement rendormie!

On as-tu hâte de dormir vous croyez??? Il aura 7 mois le 26 novembre prochain!

13 réflexions sur “Confidence de couette

  1. Il fait ça souvent ? Il dort beaucoup le jour ? Il a peut-être besoin d'un coup de pouce ? Genre raccourcir les siestes de jour un tout petit peu pour qu'il soit plus fatigué la nuit ? Je dis çacommeça.Jemerappelleà quel point ce n'est pas facile à gérer… et que lemanque de sommeilpeut-êtredur pour nous parents !

  2. lili: merci ça me fait plaisir de vous écrire ça au fil des émotions et de comment ça sort! Bienvenue par ici ;-)Lionne: Une journée il a dormi juste 30 minutes à la garderie… à 18h c'était l'enfer. Le bacon dans la chaise haute! J'étais ben découragée. Je me dis il est trop jeune pour le réprimander mais en même temps je ne veux pas en faire un enfant roi ni me faire marcher dessus par un enfant. J'ai donc entamé la routine du dodo plus vite. Il s'est réveillé quand même.Là il commence un rhume. Rien pour aider. Il fait généralement une sieste entre 30 et 45 min le matin et 1h30 – 2h en après midi. Généralement le dodo se fait autour de 7h ou max 7h30Hier j'ai étiré ça jusqu'à 20h mais le résultat est la description de mon billet!Et pour répondre à ta question "il fait ça souvent"? Je peux te répondre que je peux compter sur les doigts d'une main les nuits ou j'ai pu dormir 6 heures en ligne…Si vous croisez une air bête dans la rue ne vous demandez pas pourquoi! Quoi que y'a des jours ou ça me rentre un peu moins dedans.

  3. Moi aussi j'adore comment tu écris! Oufff, t'es en train de me dire que peut-être qu'à 7 mois, moi non plus je n'aurai pas dormi plus de 6 heures en ligne! oufff…. Ça fait trois mois et je suis morte! hi! hi! Une chance qu'ils sont cutes enh!?!? Très mignon!

  4. Véronique: Heureusement que les mamans trouvent toujours (je pense) leur bébé beau… ça aide à "survivre"!Catellina: Merci Catellina! Ouin ça se pourrait que tu n'ais pas encore dormi un 6 heures en ligne à moins qu'une âme charitable se porte volontaire pour prendre bébé une nuit… Mets-en une chance qu'ils sont cutes sinon on ne surviverait pas!M. Duval: vous pouvez me tutoyez vous savez! Sinon j'aurai l'impression d'avoir 120 ans! On a tous un ami imaginaire… mais je ne pensais pas que ça commençait aussi jeune!

  5. Ha ben Demijour la vlà ton explication pour ta feuille de recette retrouvée sur l'acoudoir de ton fauteuil! C'était ton ami imaginaire qui l'avait emprunté!!! hahaha

  6. Je me dis la même chose… Sauf que dans pas long je vais me lever pour aller au toilette 4-5 fois par nuit et je vais recommencer la ronde des pas de nuits !!!!

  7. Trop choux !! Parfois ma puce me fait ça aussi. Elle jase avec sa petite fleur (au lieu d'un mobile, j'ai une fleur au dessus de son lit). Je l'a laisse cacasser et elle finit par se rendormir !!! C'est plaisant de se lever le matin et de ne pas entendre des pleurs, mais des cassements de bébé 🙂

  8. HAHAHAHAHAHHAHAH ! Au moins il a SA chambre !!! Bébé boule (qui a déjà 7 mois et demi) jase dans NOTRE chambre à 3h30 du matin ! Mouahahahahahaha 🙂 Que veux-tu, on a pas de place pour les 2 dans la même chambre pour le moment (je manque légèrement de chambre chez moi) 😀

  9. oups en retard mais bon…Véro: ma tanante toi!Gre: Tu sais les pipis des fois se font semi-endormi… ça sera pas si pire – je te le souhaite en tout cas!Mary: ça cacasse plus trop trop à cause du rhume… mais quand ça va revenir je vais l'apprécier à sa juste valeur!La Belle: si je me mets des bouchons j'ai trop peur de ne pas l'entendre de la nuit et de le traumatiser à le laisser pleurer pendant des heures… tsé on est mal faite des fois.Moonlady: mes sympathies!!! Ça doit te tenter de lui dire "chut dodo on dort"!

Laisser un commentaire

