Et si… le monde avait pas de classe!


Je sais que des fois j’ai des petites exigeances de gants blancs. Vous savez le style soupe au lait, susceptibilité à fleur de peau dû à un surplus d’hormones avant la semaine fatale du mois communément appelé les SPM…

La semaine passée j’ai mis une annonce sur Kijiji. Je voulais donner un porte-bébé que je n’ai jamais utilisé et qui m’avait été donné aussi. Je ne me voyais pas le vendre…

Voici un aperçu de ce que j’ai reçu comme courriel:

-« oui je serais intereser dans quelcoin etre vous  » (bon mise à part les fautes d’orthographe, ça reste somme toute une demande polie!)

-« bonjour, je veux prendre votre porte bebe j’ai un fille de 5 mois. au cas ou vous accepter me donner votre porte bebe est ce qu’il ya une posibilite qu’on se rencontre a montreal? MERCI  » (encore quelques fautes mais bon… le hic c’est que je DONNE l’objet; pensez-vous que je vais en faire la livraison en plus?????)

-« Est ce que c’est toujours diponible?  » (heu oui… bonjour en passant; heu merci de me contacter; heu je sais pas trop là mais me semble que c’est assez straight to the point)

ok allons-y pour le « real stuff » là…

-« je l`ai besoin vraiment donne moi votre adresse merci  » ( heu allo toi, non mais pis quoi encore… donne moi votre adresse??? parce que tu l’as vraiment besoin… heureusement qu’il y avait un merci!)

-« Bonjour je suis interréssé merci de me laisser votre adrèsse pour venir la chercher  » (j’ai toujours un peu de misère le monde qui me demande mon adresse juste parce qu’ils sont intéressé – pourrait peut être demandé s’il est encore disponible avant?)

-« hi so how can i pick this up »(ndlr: allo, donc comment puis-je le ramasser) ( heu est-ce que je t’ai dis que tu avais été l’heureux gagnant de l’item en question toi???)

Bon ok, je concède le monde a pas beaucoup de temps; internet c’est comme du fast food et nous voulons tout en temps réel. Si ça se trouve, la moitié ne se souvienne même pas de m’avoir fait une demande.

Mais quand même, me semble que quand c’est un objet qui est gratuit, un petit effort pour que notre demande soit « choisie » – parce que qui dit gratuit = tout le monde le veut! – un minimum de savoir-vivre, un minimum de petites fleurs autour de la demande ça pourrait juste aider leur cas???

Finalement la fille en SPM que j’étais a décidé de ne pas le donner le porte-bébé! Trop fru d’avoir été abordée de cette façon…

Susceptibilité à fleur de peau ou manque de classe???

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s