Et si… je criais sur tous les toits!


Au début de la semaine j’étais sur le bord de la crise de nerfs.

Bébé Benjamin avait décidé qu’on ne faisait pas dodo la nuit et nous avions passé un gros 2h à regarder la télé en pleine nuit. Heureusement que j’ai le câble avec des postes comme teletoon ou HGTV (poste de déco et rénovations- j’adore) je n’ai donc pas eu à me taper des infopubs ou des filles 1-900!!!

Et après cette nuit de débauche il m’a testé la patience toute la journée en faisant des micros dodos. Ça des micros dodo c’est quand bébé dort moins de 20 min à la fois.

Le problème c’est pas qu’il ne dorme pas le jour. C’est qu’il était tellement fatigué qu’il arrêtait pas de chigner et/ou pleurer. Laissez-moi vous dire qu’un bébé qui pleure de 6h le matin à 21h le soir, rendu à 21h j’étais plus qu’à bout.

Il n’y avait rien à faire. Je l’avais eu dans les bras presque toute la journée, j’étais déjà épuisée et je priais qu’il puisse dormir afin que moi aussi j’aille dormir. J’arrivais à peine à me garder les yeux ouverts tellement j’étais brûlée.

Quand les gens disent qu’un bébé ça change une vie et c’est maintenant lui le boss de votre routine et bien c’est vrai en @%$&%*&%*?(!

Et puis mon chum en soirée, voyant que ma santé mentale dépérissait de façon drastique s’est presque vu obligé de prendre son mercredi de congé pour me donner un moment de répit. Il a peut être eu peur pour la sécurité de son enfant – ça faudrait le lui demander – tellement ma patience d’ange avait atteint son top!

Fatigue + bébé qui pleure et qui est difficile un 24h non stop ça use les patiences les plus coriaces!

Là je me suis dis « enough is enough ». L’allaitement exclusive jusqu’à 6 mois et ne pas lui donner de céréales avant 6 mois c’est peut être de la bullshit d’extrémistes mamans.

Mon petit hom est né à 9.4 livres. Une pièce d’homme quand même. C’est bien bon le lait de maman mais quand on a faim le proverbe « qui dort dine » perd des plumes en titi.

C’est donc avec une grande culpabilité que j’ai sorti un échantillon de céréales de riz pour le donner à fiston. Il a pas rechigné. Il m’a regardé pas trop certain en faisant des « menoum menoum » pas vite avec ses lèvres pour se rendre compte que c’est pas mal meilleur que la maudite vitamine D liquide que je lui impose chaque jour. Bon, on s’entend je lui en ai donné quelques cuillèrées dont probablement la moitié a fini dans un débordement de débarbouillette mouillée.

Et j’ai répété l’opération hier matin. Bébé a dormi le matin de 8h à 11h30 (en plus de sa nuit habituelle qui se réveille à 2h30 mais redort 15 min après pour se relever vers 6h30) puis nous sommes allés faire quelques emplettes et il a dormi on & off dans l’après-midi.

À l’heure du souper il m’a fait une belle crise parce que je l’ai mis à plat ventre 5 min. Ça n’a pas pris trop de temps à me laisser savoir que MONSIEUR Benjamin n’avait pas du tout apprécié la pratique et il nous l’a fait payé un bon 20 minutes en crise de nerfs! Woh Monsieur Benjamin, on commencera pas les crisettes à l’aube de tes 3 mois… avoir eu 1 an il aurait surement fait le « bacon » sur le plancher mais bon, on va gérer ça le jour ou ça arrivera!

Et finalement hier soir il s’est endormi comme à l’habitude après le bain vers 21h30 après son boire de dodo.

Et bien devinez quoi: il s’est juste réveillé à 5h ce matin ! Oui oui 5h. Bon, pour le commun des mortels (surtout sans enfant) , 5h du matin c’est tôt. Mais pour ma petite réalité de nouvelle maman 5h du matin ça veut dire qu’il a dormi un 7h en ligne. 7 HEURES EN LIGNE…

Je pensais jamais pouvoir dire ça un jour dans ma nouvelle vie…

7 HEURES EN LIGNE – 7 HEURES EN LIGNE – 7 HEURES EN LIGNE – 7 HEURES EN LIGNE… fallait que je vous le répète je le crois à peine moi-même!

Il s’est rendormi après le boire en plus vers 5h30… mais là inutile de vous dire que je ne dors plus, chu ben trop énervée : est-ce que je vous l’ai dis qu’il a dormi 7 heures en ligne?

Faut que j’appelle TVA, la Presse et tous les médias québecois: il a dormi 7 HEURES EN LIGNE!

Une ère nouvelle commence, un brin d’espoir, une lumière au bout du tunnel.

7 HEURES EN LIGNE… je vous le dis , j’ai l’impression de rêver!

Après ça vous viendrait me dire que de donner quelques cuillères de céréales à bébé ça ne l’aide pas à faire ses nuits… je ne sais pas qui a dit ça à part les livres et guides pour parents mais la majorité des gens qui m’ont fait leur témoignage l’ont confirmé: bébé a fait ses nuits quand il a commencé à manger! Bon c’est sûr que de leur donner à manger à 1 mois c’est peut-être précoce mais c’est qui la comique qui a dit qu’on ne doit pas leur donner à manger avant 6 mois? Celle qui a un bébé de 5 livres à la naissance? Un bébé qui pèse pas 12 livres mouillé? Une folle qui ne veut pas dormir la nuit?

On apprend vite qu’avec un bébé c’est pas les livres et les grandes théories qui dirigent. C’est le GBS. D’ailleurs m’a vous en parler du GBS dans d’autres chroniques. Quoi vous le connaissez pas le GBS????? C’est le Gros Bon Sens… ça ne se trouve pas partout figurez-vous. Y’en a même qui ont jamais réussi à en trouver!

Fin du topo.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s