montée de lait matinale


Des fois je me demande si je suis trop exigeante envers autrui. Ou bien le GBS (gros bon sens) n’a pas la cote en société…

Y’a des tas de choses dans la vie que me semble que le monde « pense pas ».

Dans mon entourage immédiat je n’exige pas la perfection. Je ne suis pas la blonde « control freak ». En fait je suis assez relax sur des choses que bien des gens stressent (comme le ménage, les choses du quotidien). Je n’ai pas cette angoisse que certaines ont (je parle au féminin car c’est à mon avis un symptôme qu’on voit plutôt chez les filles).

Pourtant dans ma vie de couple c’est mon chum qui s’en fait plus avec les détails. La porte est-elle barrée? Les fenêtres sont-elles fermées?(il pleut), vite le ménage on va avoir de la visite…

Mes répliques seraient :

– ben voyons chéri si jamais on a oublié de barrer la porte c’est pas grave, j’ai mis le système d’alarme!

– c’est pas grave les fenêtres… elles sont à peine ouvertes pis il mouille pas trop.

– ah ben là le ménage y’auront qu’à regarder ailleurs s’ils sont pas contents. De toute façon on avait fait le ménage samedi (et genre on est jeudi…). Le plancher est pas si pire que ça!

voyez le genre…

Anyway tout ça pour dire que ce matin je suis allée reconduire Chéri au stationnement incitatif. J’étais aussi réveillée que si j’avais bu 6 tasses de café (ndlr: je suis intolérante à la caféine donc impossible pour moi d’en prendre à moins qu’il soit décaf – on oublie le redbull dans mon cas; je me retrouverai avec une crise cardiaque à l’hôpital!)

En revenant dans ma petite ville y’a un gros camion d’arrêter dans la voie inverse. Ben croyez le ou non c’est moi qui s’en venait pis qui n’avait pas priorité!!!! Pourquoi? Parce qu’il y a des morons qui savent pas conduire qui doublait la ligne jaune pour passer même si moi je m’en venais.

C’est donc moi qui doit arrêter pour pas faire un face à face parce que EUX veulent passer pis pas attendre derrière le camion et attendre que MA voie soit libre!

Bon j’exagère un peu; y’aurait pas eu de face à face là mais comment ça se fait que c’est moi qui doit ralentir pour que eux passe?

Ça me « dépasse » (et c’est le cas de le dire!) – moi j’aurai jamais le réflexe de passer si une auto s’en vient en sens inverse.

Faut croire que le monde s’en fout pis qu’ils se disent que tous les droits sont pour eux.

Cracker jack… oui c’est dans cette boîte là qu’ils ont trouvés leur permis

P.s. un permis de conduire c’est un privilège, pas un droit acquis! Faites donc attention la prochaine fois!

Fin de ma montée de lait

Laisser un commentaire

