Et si… ma vie était un « truman show »???


Connaissez-vous le film « The Truman Show »? Vous savez le film avec Jim Carrey ou il se retrouve le centre d’une téléréalité à son insu. Tout autour de lui n’est que montages, mensonges et tromperies.

Il m’arrive parfois de penser que ma vie est un « Truman show ». Oui oui… Non pas que tout est mensonges et tromperies autour de moi mais que ma vie soit dirigée par d’autres sans que je ne le sache…

Je niaise souvent mon chum avec ça en lui demandant combien il est payé pour être mon chum et j’essaie de savoir s’il a préalablement suivi des cours de psycho féminine pour pouvoir être engagé.

Car mon chum je l’ai rencontré sur internet. Pas sur « réseau contact » mais bien sur un site de sport : rencontre sportive. Mon but à cette étape là de ma vie c’était de rencontrer des gens qui ont envie de faire du sport les soirs et fins de semaine car j’étais tannée d’être seule quand mon entourage passaient du temps en famille. (ndlr: normalement ça n’inclut pas le sport au lit…ou du moins je ne crois pas que c’est le but premier du site!)

C’est lui qui m’a écrit en premier. Nous avons jasé un bout de temps puis rencontrer puis « dater » puis emménager et puis bébé!

Mais souvent dans ma vie il y a des choses qui me semblent irréalistes et je ne peux que penser que je me retrouve, à mon insue, dans un « truman show »!

C’est souvent dans les journées ou rien ne va; ou j’ai l’impression que la terre entière s’est mise collectivement d’accord pour me taper sur les nerfs.

C’est aussi souvent dans les moments de bonheur trop grand pour mon petit coeur que j’ai l’impression que c’est arrangé avec le gars des vues.

Ne vous méprenez pas; je ne crois pas souffrir d’une quelconque maladie ou je crois que la terre tourne autour de moi. Je ne souffre pas non plus de paranoïa en soupçonnant tout le monde autour de moi de conspiration.

C’est juste que parfois l’idée me prend que quelqu’un quelque part a peut-être en main une partie de ma destinée…

Et vous, avez-vous aussi déjà eu le syndrôme du « Truman show »???

Laisser un commentaire

