Une tranche de vie


Je suis allée prendre une petite marche. Question de digérer une pizza faite maison et de faire un peu d’exercice tout en calmant Benjamin qui a la « chigne » facile ces derniers jours.

À mon départ, quelques gouttes d’eau commençait à tomber. C’était le début de la pénombre.

J’y suis allée quand même mais j’ai perdu mon chum pour cette marche.

Petite marche qui a duré à peine un gros 20 minutes

Petite marche qui fut extraordinaire.

Dehors c’était calme. Il n’y avait pas d’autos, presque personne. C’était reposant. De fines gouttes de pluies tombaient tout doucement sur les grands arbres du vieux quartier. c’était féériques. Je marchais sous les arbres et ça me protégeait partiellement de la pluie. Je me croyais quelque part dans les bois. Seule. C’était si doux. Bébé Benjamin a fini par s’endormir.

À 3 minutes de la maison il y a des gens qui sont dehors sur leur terrain en train de terminer du déherbage. Un monsieur me dit avec un petit accent italien:

-« ça va avec le bébé? »
– » oui oui merci » que je lui répond avec un léger sourire
-« vous avez pas besoin d’un lift avec la pluie qui tombe? »
– » non non merci c’est par choix. C’est gentil de votre part de le demander »

Il me fait un signe de la main en voulant dire ok pas de problème faite attention à vous.

Petite attention. Grand effet qui fait chaud au coeur d’avoir un voisinage aussi serviable.

C’est en faisant le restant de bout de chemin que j’aurai eu envie d’un tout petit chalet de rien du tout quelque part pour aller y passer quelques jours. Pas d’internet, pas de radio, pas de télé ni nouvelles. Juste les aléas de la vie dans la nature, le bruit de la pluie, la senteur de la campagne à l’état pur, le chant des oiseaux et le bruit des ouaouarons (ça j’ai aucune idée comment on écrit ça!). Faire de bonnes bouffes simples avec une bonne bouteille de vin, respirer l’air pur, rêver, dormir…ah dormir…j’en rêve encore quand je suis debout!

Laisser un commentaire

