Et si… on parlait de la météo!


Bon d’abord là c’est un record : 3 messages dans la même journée! Mais je devais vous parler de la météo!

Souvent quand on parle de la météo c’est parce qu’on a pas grand chose à dire. C’est un sujet banal et qui touche un peu tout le monde.

Avez-vous remarqué que c’est quand les gens n’ont rien à dire qu’ils vous parlent de la météo?

En allant à l’épicerie la caissière me dit:

-« Fait pas mal chaud hein? »

-« Ben oui y fait chaud. » que je lui réponds

-« c’est pas évident avec un bébé… y doit avoir chaud »

je me dis intérieurement  » ben autant que toi pis moi ma belle » mais je lui réponds

-« En effet c’est pas évident pour un bébé »

et je quitte l’épicerie.

J’arrête dans un autre grand magasin:

-« Fait beau et chaud aujourd’hui hein? »

-« Ben oui y fait chaud » que je réponds encore… et ça continue

Mais là je ne vous parle pas de la météo pour cela…

Je vous parle de la météo car j’haïs les chaleurs. Aujourd’hui je me sens comme d’autres en hiver quand il y a une méga tempête de neige ou qu’il fait -30 degrés. Sortir l’été avec pareille chaleur c’est un calvaire. Je reste donc à l’intérieur, à l’air climatisé et j’attends… j’attends que la chaleur passe!!!

L’hiver je suis la seule folle en ville qui jubile de plaisir à voir la neige qui tombe; je dois être la seule aussi à aller prendre une marche quand il fait froid.

La différence c’est que quand il fait froid je mets mes combines en polar, mon gros manteau rouge de type « bonhomme michelin » et mes grosses bottes, tuques, mitaines, foulard et je pars affronter les grands froids. Comme si c’était un défi, une bouffée d’air frais, un grand sentiment d’accomplissement, un workout intensif…

L’été quand il fait chaud, trop chaud, même tout nu c’est pas assez! Faudrait pouvoir s’enlever la peau sur les os pour pouvoir laisser passer l’air entre le squelette: là ça ferait peut être du bien!!! hahahaha

Ou bien on reste en dedans au frais !

D’une façon ou d’une autre c’est bien la preuve que les extrêmes c’est jamais bon. L’équilibre c’est ça qui compte… même avec la météo!

Tiens, je vais aller faire la siesta. Après tout c’est pas ça qu’on fait dans les pays chauds la siesta en après-midi?

Laisser un commentaire

