Et si… on parlait de la pelouse!


Ah la beauté de l’été! Une bonne bière froide sur la terrasse, un rosé, un litchi martini, un petit blanc pas piqué des vers…. miam miam.

Et le BBQ: les viandes marinés, les brochettes, les poissons. Les salades fraiches et les petites bouchées… miam miam.

Et la tarte aux framboises du marché des jardiniers… miam miam.

Et l’été y’a aussi la pelouse et tout ce qui vient avec dont

les tondeuzes à toutes heures du jour : la semaine comme la fin de semaine. Moi les tondeuzes je déteste cela. Nous, nous avons une tondeuse hélicoïdale (communément appelé tondeuse manuelle, tondeuse à couteaux) de Gardena.

Au début c’était dans un but purement écolo que nous avions acheté cette tondeuse et puis pas mal moins cher que les tondeuses conventionnelles et puis mon chum s’est dit que ça serait « son cardio » pendant l’été. Il l’aime beaucoup et moi aussi même si je l’ai essayé une fois ou deux. Pourquoi????

PARCE QUE JE NE DÉRANGE PAS MES VOISINS QUAND MOI ÇA ME TENTE DE COUPER MON GAZON.!!!

Qu’il soit 7h du matin, qu’on soit le dimanche, qu’on soit le vendredi soir à 19h…

Parce que voyez-vous j’ai 6 voisins. Oui oui. J’ai bel et bien une maison unifamiliale mais derrière chez nous ce sont des semi-détaché et comme j’ai grand de terrain j’ai 4 voisins direct en arrière plus deux unifamiliale de chaque côté.

COMMENT ÇA SE FAIT QU’ON A PAS ENCORE DE RÈGLEMENT POUR LES HEURES DE TONDAGE DE GAZON HEIN?

Dans les villes cosues de banlieues y’a toute sorte de règlements bidon: pas de corde à linge (pollution visuelle), pas de feu (pollution de l’air), pas de bruits après 23h (pollution auditive)

Mais que fait-on de cette pollution à la fois auditive, visuelle et d’air qu’est la maudite tondeuse à gaz de nos supers voisins?

Sur ma belle terrasse, ou le soleil couchant plombe dans une beauté inexprimable j’ai toujours un $$%*(&?%$# de voisin qui sort sa tondeuse. Que ce soit en après-midi, durant mon souper, à l’apéro, la semaine comme le week-end, y’en a toujours un qui sort sa @%#$&%& de tondeuse…

Ils ne pourraient pas tous la sortir en même temps qu’on en finisse une fois pour toute? Ben non…
Parce qu’en plus y’a les maniaques qui coupent leur gazon plus d’une fois par semaine… un terrain de golf qu’ils entretiennent religieusement!

Me semble que les municipalités devraient faire un règlement un peu comme les vidanges: le lundi et jeudi ce sont les journées de tondage de gazon.

Ainsi moi je planifierai mes 5 @ 7 d’autres journées… ou mes soupers ou mes séances de bronzage ou ma séance de yoga ou tout simplement ma paix intérieure!

Voilà c’est dit: alors c’est pour quand ce foutu règlement???

mmm… je pense que je vais retourner en ville! Non mais là au moins tu sais qu’il y a du bruit et tu t’y en attends! et c’est pas à cause du gazon !

p.s. je dois être juste en manque de sommeil… tolérance – 10!

Laisser un commentaire

