Et si…la perfection existait???


Incapable de dormir…

J’ai en tête cet article pour mon blogue et je ne cesse de ressasser mes idées pour les écrire.

Les grands écrivains n’écrivaient-ils pas la nuit???

L’idée m’est venue en lisant le forum de mes copinautes – mamans d’avril 2009. Certaines ont parlé de manies…

Je me disais que justement les manies ne sont-ils pas une conquête de la perfection?

Ne jouons pas les vierges offensées, nous avons tous des manies et petits rituels anodins. Les manies c’est la résultante d’une maladie obsessive ni plus ni moins. Nous sommes tous obsédés par quelque chose.

Parfois sous forme de passion
Parfois sous forme d’intérêt général
Parfois par curiosité.

Mais d’ou vient cette recherche de la perfection? J’en ai conclu qu’il s’agit d’une déformation du cerveau humain pour l’aider à évoluer! Oui oui…

Est-ce que l’homme des cavernes était perfectionniste? Fallait-il dépecer son morceau de viande toujours de la même façon, ou d’une façon précise pour l’apprécier à sa pleine saveur? La femme des cavernes devait-elle être une super woman pour elever ses enfants?

Permettez-moi juste d’en douter!

Et aujourd’hui pourquoi tant de gens sont perfectionnistes ou sont à tout le moins à la recherche d’une certaine perfection dans la vie? Est-ce la résultante d’un monde capitaliste? Est-ce que la compétition est devenue telle que la perfection semble l’issue ultime de notre réussite?

Tant de questions ce matin!

Ne soyez pas surpris, parfois le manque de sommeil nous fait penser drôlement!

Et vous, vos manies / vos rituels c’est quoi en fait???

Laisser un commentaire

