Encore des petits pots


C’est fou ces temps-ci les petits pots m’attirent comme un pot de miel pour une mouche!

Je résiste tant bien que mal à succomber à tous mes désirs fous question de continuer à rêver de les acquérir dans un avenir plus ou moins rapproché.

Voici donc quelques autres coup de coeur que je ne vous avais pas donné la dernière fois:


Les crèmes Aveeno j’adore. D’abord parce que ça ne sent presque rien ou à peine une petite odeur d’amande qui s’estompe en quelques minutes. Elle laisse ma peau douce et hydratée pour au moins 12h et peut-être même plus. Coincidence ou miracle je n’ai pas de vergetures ni sur le ventre ni ailleurs et c’est surtout cette crème que j’ai utilisé et parfois de l’huile d’amande douce. Mais bon, est-ce ma prédisposition? Est-ce parce que j’ai commencé à mettre de la crème bien avant d’être enceinte? Est-ce à cause de mes grandes quantités d’eau que j’ai bu tout au long de ma grossesse? Allez savoir… mais j’aime bien penser que c’est grâce à me petite crème justement!
Et puis le gel nettoyant pour la douche est aussi sublime. Dès la sortie de la douche j’ai la peau douche comme du satin… un must à petit prix (entre 7$ et 13$)


Cette eau sent tellement bon et je ne sais pas si elle a de grandes propriétés sinon qu’elle me procure un mist de bonheur chaque fois que je la vaporise sur mon visage. C’est déjà un avantage non?

MES PETITES POUDRES FÉTICHES

J’ai découvert cette poudre à Noel chez Séphora. Je cherchais quelque chose qui me donnerais de la « lumière » à mon teint. Pour la lumière on repassera avec ce produit mais pour environ 50$ j’ai eu le pinceau et la poudre. De couleur blanchâtre à première vue on croit s’être fait avoir car ça ressemble drôlement à de la poudre pour bébé. Mais c’est sans l’odeur et avec un effet plus « cosmétique ». Je l’aime pour les jours ou j’ai envie d’un teint pâle. En petite quantité vous ne ressemblerait pas à une geisha mais si vous en mettez trop ça pourrait presque donner cet effet là. J’adore la texture de la poudre et l’effet qu’elle laisse sur le visage: la peau devient satinée, douce comme jamais vous n’aurez eu la peau du visage. Bref je l’utilise en poudre libre les jours ou je n’ai pas envie d’un gros maquillage.

Voilà LA POUDRE à avoir en toute circonstance… un must must must! Ça fait des années que j’utilise le studio fix de M.A.C. Je n’aime pas trop le fond de teint liquide et je suis du genre assez paresseuse le matin à 6h avant d’aller travailler pour faire tout le rituel que demande l’application parfaite d’un fond de teint. Le fond de teint liquide demande de bien l’appliquer, d’avoir une couleur parfaite pour éviter la fameuse démarquation visage/cou.

Tout cela pour dire que le studio fix s’applique comme une poudre libre, laisse la peau sans brillance pendant des heures et donne un beau teint uniforme. Pour plus de couvrance on peut mouiller le produit mais je ne l’ai jamais essayé de cette façon. Juste avec un gros pinceau je fais le tour du visage en insistant bien sur la zone T et me voilà prète pour n’importe quelle sortie. Le week-end comme la semaine c’est un basic et il dure longtemps contrairement à d’autres poudriers que j’ai déjà essayé (une poudre de Benefit que j’ai essayé, que j’ai aimé mais que je devais acheté à tous les 3 semaines / 1 mois max)

Alors à essayer absolument et à appliquer au pinceau pour un effet léger. Je suggère de commencer à l’utiliser au pinceau et si vous ne le trouvez pas assez couvrant allez-y avec l’éponge incluse au deuxième étage du poudrier. Perso, l’effet avec le pinceau me convient totalement; surtout de jour. Son coût peut sembler élevé (31$) mais il dure plus d’un mois (j’en mets à tous les jours et il me dure presque 3 mois facilement!)

La poudre bronzante de Clarins ça fait longtemps que j’ai le même poudrier. On dirait qu’il est sans fond! Je l’utilise à l’occasion. j’alterne entre ce produit et mes blushs pour me donner une bonne mine. Plus souvent utilisé en été qu’en hiver. Bien que vendu à mort à M.A.C. depuis près de 20 ans (et oui je devais avoir 16 ans quand j’ai acheté mon premier rouge à lèvres M.A.C.!!!) je le trouve mieux que la poudre bronzante de M.A.C. J’ai eu à retourner celle de M.A.C. parce qu’elle cassait dans son boitier au moindre choc mineur (sacoche déposé trop rudement quelque part!) mais celle de Clarins est incassable et donne un beau résultat. Subtil comme couvrant. Il suffit de savoir doser sa main et son pinceau pour un résultat « soleil » à faire pleurer les mannequins! Par contre le pinceau que j’ai acheté de Clarins pour l’appliquer n’est pas mon prèféré. Il perd ses poils et on dirait que j’ai oublié de m’enlever des poils à la pince soit sur le buste ou le visage! Pour les pinceaux, M.A.C. M.A.C. M.A.C. et M.A.C. et rien d’autres. Cher les pinceaux? Peut-être mais c’est un réel investissement!

J’ai en ma possession tous ces produits et ils ne font pas partis de ma wish list. N’hésitez pas à partager les vôtres avec moi. Je me suis laissé tenté par le commentaire de Fairy bonbon pour la crème oligo 25 de Vichy. Pas mal… ce que j’aime à date de cette crème c’est qu’elle est anti-terne et j’approuve. Me semble que j’ai meilleure mine depuis que je l’utilise: réalité ou fantasme? L’important c’est que j’y crois!

Je vous reviendrai surement pour une autre chronique de petits pots… il y a encore tellement à dire !

Laisser un commentaire

