Début de congé mouvementée!


J’ai toujours eu peur d’être un jour maman. D’être enceinte. D’accoucher.

Peur d’être seule pendant une année complète à regarder les 4 murs, à jouer la femme de ménage, la cuisinière et la nanny.

J’avais en tête que je me coupais du monde entier, de la Terre qui tourne pour m’isoler un peu comme en prison en guise de punition.

Et puis l’horloge biologique a sonné. Et mon chum aussi a sonné avec sa propre envie de paternité.

J’ai eu peur de dire oui. En même temps j’étais curieuse de voir ce qui était de si extraordinaire d’être un jour maman.

L’idée d’être responsable à temps plein d’un bébé, de sacrifier mes dépenses, de focuser sur autre chose que ma propre personne était impensable voire une angoisse.

Et puis voilà, je suis rendue à 36 semaines de grossesse. Il y a des jours ou je suis encore mitigée dans ma décision et j’ai de la difficulté à me projeter en tant que « MAMAN »…

Les enfants en général m’aiment bien, je réussi en un clin d’oeil à les endormir (suis-je devenu une békébobo ambulante???) alors que les parents désespérés de voir bébé pleurer de fatigue n’y arrive pas; les plus vieux viennent s’assoir avec moi et me jaser ça comme si je les connaissais depuis toujours. Je suis assez à l’écoute de ces jeunes qui ne demandent qu’à être entendu, regardé, encouragé. Mais avec le mien ça sera quoi???

Les peurs et les angoisses sont parties assez vite au fil de ma grossesse. Et en mars le tout s’est confirmé: je serai toujours qui je suis avec ou sans enfant!

J’ai commencé mon congé au début du mois de mars. En fait ce sont des vacances accumulées en ce moment. Mon congé de maternité commencera la semaine prochaine…

Croyez-le ou non j’adore cela! Prisonnière entre 4 murs? Pas tout à fait… je suis restée la même: celle toujours sur la trotte. J’ai fais tant de choses en 1 mois et j’en ai encore autant à venir…

Un aperçu: tous les r-v : ostéopathe, acupunture, la gygy, la coiffeuse, l’esthéticienne, le toilettage de chat, le magasinage et finaliser les achats de bb (toujours pas fini mais y a-t-il une fin???), un peu de ménage mais si peu (j’ai pas encore touché mes tiroirs, mes garde-robes…), j’ai pas encore fait la valise pour l’hopital mais ça commence à stresser mon hom, déjeuners avec les filles du forum, lunch avec des copines, salon de maternité… et j’en oublie surement! À travers tout cela je me repose (vraiment???) et j’essaie de faire un peu d’exercice (qui se limite pas mal à 1 cours d’aquaforme par semaine!)

Alors si on m’avait dit qu’être à la maison pouvait être aussi agréable ça fait longtemps que j’aurai fait le saut.

Je suis loin de m’ennuyer des problèmes des clients, du chialage des collègues, des frustrations de tout ordre au travail, du voyagement en transport en commun (quoi que je n’ai pas à me plaindre: toujours une place assise, air climatisé, pas de transfert entre mon arrêt d’autobus et le terminus).

J’ai même encore pleins de choses à faire… j’ai pas eu le temps de tout lire ce que je voulais lire, je ne prends pas bcp de temps pour vous mettre des nouvelles sur le blogue et j’aimerais bien faire la connaissance de deux filles (Jessica alias fairy bonbon et Vero alia véro!)…

Mais il me faudrait une assistante pour gérer mon horaire!

Et puis financièrement, à la maison j’ai bcp moins de dépenses (pas de lunch à 10-15$ par jour, pas de déjeuner à 3$, pas de dépenses quotidiennes) bref je me retrouve souvent avec un surplus à chaque 2 semaines… à date!

Finalement tout est moins pire que ce que j’anticipais… même que j’aime ça un peu trop!

Côté grossesse, ça va. Les nausées seront là à vitam aternam, le sommeil est pas toujours réparateur, j’ai hâte d’accoucher et je ne me peux plus d’attendre, je m’ennuie de mes talons hauts et j’ai developpé une haine profonde pour tous les souliers plats, j’ai jamais eu aussi hâte d’aller m’acheter des vêtements!

Bébé a une garde-robe pour au moins 1 an… j’ai eu tellement de linge que je pourrai le lui faire porter une fois et le jeter après plutôt que de le laver!!!!! Non mais sans farce je vais lui faire porter mon linge neuf et je n’aurai pas à me casser la tête à faire du lavage aux 2 jours.

Chapeau à celles qui vont se casser la tête avec les couches lavables… vous avez tout mon respect (et mon découragement!). La vie est trop courte pour torcher des couches… je me reprendrai sur le recyclage et le compostage!

J’ai décidé de faire un potager cet été. Je pars mes semis de tomates et fines herbes sous peu… mais qui sait, ça va peut-être rester à l’étape du gros pot sur le balcon!!!

Je travaille mon chum pour une piscine… une toute petite de rien là… mais il gosse dans le manche! Ça serait formidable de passer l’été sur le bord de la piscine. J’ai pas à me plaindre j’ai quand même un beau patio. Il ne manquera plus que le serveur!!!

En bonus je trouve que j’ai eu un superbe mois de mars…

Bon alors je continue à m’occuper en attendant la venue de Benjamin. J’ai bien hâte de lui voir la binette et de lui faire des p’tits becs en pincette comme Madame Coucou!

Laisser un commentaire

